À propos - Two little red cats

C-F-243

Au sens figuré, TL(r)C ce sont Tiki et Thétis, les Laurel et Hardy des chats roux! Malheureusement ce ne sont pas eux qui écrivent les articles mais Claire, l’humaine qui réside chez eux.

Alors qui est Claire? Je suis une jeune femme de 26 ans et toutes mes dents, parce que j’ai trop peur des dentistes pour me faire enlever les dents de sagesse. J’habite à Paris depuis que j’ai quitté Lille à la fin de mes études pour rejoindre mon Brun, et je suis originaire de Lorraine. Dans la vie je suis architecte, j’adore les voyages, me sentir bien chez moi et manger (végétarien).

Mon premier voyage organisée seule date de 2005, j’avais alors 17 ans et je me suis retrouvée à Londres pendant les attentats. L’expérience ne m’a pas empêchée de repartir l’année d’après pour Bruxelles et Berlin, puis pour l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, … J’ai ainsi parcouru l’Europe jusqu’à mon premier voyage lointain: l’Inde en 2011. Depuis, je ne m’arrête plus!

J’aime voyager pour comprendre comment vivent les gens ailleurs, et c’est pour ça que souvent j’apprécie m’installer plusieurs semaines au même endroit, faire mes courses et vivre comme un local.

Depuis notre voyage en Californie je découvre aussi les roadtrips et les grands espaces… d’autres voyages de ce genre sont à venir!

Je veux vous faire partager ici mes voyages, mes découvertes, mes ressentis, à Paris et ailleurs, des bonnes adresses mais aussi des petits coup de cœur.

Si j’écris sur ce blog c’est aussi pour faire des rencontres, que ce soit à Paris, à Lille ou à San Francisco, alors si vous pensez qu’on peut avoir des choses à se dire, n’hésitez pas à me contacter!

facebook / twitter / instagram

Photo par Romain de Trendz Photography.