Logements veggie friendly en Ecosse

1 Flares 1 Flares ×

Pour notre premier vrai roadtrip, nous avions choisi l’Ecosse et pour une fois que nous n’allions pas pouvoir nous faire à manger nous-même, contrairement aux city-trip en échange d’appartement, nous voulions des hébergements compatibles avec notre mode de vie! C’est comme ça que je me suis retrouvée à chercher partout sur internet des Bed & Breakfast veggie firiendly: végétariens ou vegan.

Où chercher des B&B végétariens ou vegan?

 C’était la première fois que je faisais ce genre de recherche, j’ai donc commencé par demander à mon ami google, comme toujours… J’ai trouvé quelques articles intéressants, notamment un TOP 10 des b&b végétariens au Royaume-Uni sur le site du Guardian.

Je vous conseille également l’excellent site Veggie Hotels qui référence des hôtels et b&b purement végétarien un peu partout dans le monde. Certain sont certifié par le site après un test, donc ont été recommandés par de clients (ou par les propriétaires eux-même.

Ce qui est le plus pratique? La carte, pour repérer les hébergements à proximité de son trajet!

Carte Veggie Hotels

La recherche est également possible par type d’alimentation ou d’hébergement, par équipement, …

Recherche Veggie Hotels

C’est sur ce site que nous avons trouvé nos deux hébergements purement végétariens en Ecosse. Pour le 3ème, ce fut un gros coup de chance de tomber sur quelqu’un de très sympatique! Voici donc mon TOP 3 des hébergements veggie friendly en Ecosse.

N°1: The Old Croft House, Ile de Skye

Sans aucune discussion possible le meilleur hébergement de nos 15 jours en Ecosse, et même l’un des meilleurs endroits où je n’ai jamais séjourné! Ce n’est pas compliqué, tout était parfait: le cadre, l’accueil de Sam et de sa famille, la déco et le confort de la chambre et par dessus tout les petits déjeuner et les gâteaux vegan au goûter!

Le b&b se trouve à environ 15 min en voiture de Portree, donc tout prêt de la route principale, et nous avons visité toute l’ile de Skye depuis ce point sans aucun problème. Nous avons passé 4 nuits sur place, un vrai moment de repos et de plaisir.

Sam et sa famille ne louent qu’une seule chambre, qui en plus dispose d’une entrée privative, d’un bout de jardin dédié avec une table pour manger dehors et d’une super vue sur la nature.

Entrée privative

Entrée privative

Le petit déjeuner est vraiment le très très gros point fort de The Old Croft House: le menu est fourni, les pancakes délicieux, le pain perdu à se damner, le granola au yaourt fait rêver, … Et en plus il est servi dans la chambre, ce qui permet de se régaler en pyjama. Un vrai bonheur tous les matins!

Informations pratiques:

The Old Croft House vegetarian b&b
6 Carbost, Skeabost
By Portree
Isle of Skye
IV51 9PD

Site internet

Tarif: 60£/nuit pour 2 personnes, en dehors des mois de juillet et d’août

Régime alimentaire: végétarien ou vegan, au choix. Les oeufs sont ceux des poules de Sam et Mark.

N°2: Airlie House B&B, Strathyre, Trossach National Park

Au Nord du Loch Voil, à proximité du Loch Lomond and Trossach National Park, nous avions réservé dans un des rares b&b libre, que nous n’avions trouvé ni moche ni hors de prix… et on a très bien choisi! Après la réservation, j’ai reçu un e-mail de Jacquie me demandant si nous avions de demandes concernant la nouriture. Ni une ni deux, je lui ai précisé que nous étions végétariens, tendance vegan et donc de ne pas prévoir pour nous de saucisses au petit dej’.

Au final, en plus d’un super accueil, d’une jolie et très grande chambre dans un petit village doté d’un pub très sympa, nous avons eu droit à une hôtesse qui s’est mis en 4 pour nous préparer des crêpes vegan et du porridge au lait de soja. Et en plus, c’était délicieux!

Informations pratiques:

Airlie House b&b
Main Street
Strathyre
Nr Callender
FK18 8 NA
Site internet
Tarif: entre 68£ et 70£/nuit pour 2 personnes

Régime alimentaire: ni végétarien ni vegan à la base mais c’est adapté sans même que nous ayons a réclamer et avec joie!

N°3 Claymore Vegetarian Guest House

A Edimbourg, vous aurez l’embarras du choix pour les hébergements, ce qui n’est pas forcément le cas dans le reste de l’Ecosse, surtout hors saison! Par contre pour ce qui est de trouver un hébergement à prix raisonnable, si vous souhaitez une chambre double et pas un dortoir, c’est autre chose…

Bref, notre choix s’est porté sur le Claymore, situé à quelques minutes de bus du centre ville, dans une rue calme mais à proximité de restaurants et de pubs sympas. Les chambres sont grandes, un peu retro mais charmante (plus que sur les photos du site internet!) et Cathy est très agréable et enjouée! Nous avons très bien dormis, au calme et dans un très bon lit. A noter: les produits de la salle de bain sont également vegan et ne sont pas des miniatures qui utilisent plein d’emballage, un bon point!

Concernant le petit déjeuner, beaucoup de choix pour les végétariens mais moins pour les vegan. Cela manque aussi un peu de produits maison.

 

Informations pratiques:

Claymore Vegetarian Guest House
68 Pilrig Street
Edinburgh EH6 5AS
Site internet
Tarif: entre 70£ et 100£/nuit pour 2 personnes et oui, pour la ville c’est raisonnable…

Régime alimentaire: végétarien, vegan mais avec un moindre choix

Evidemment il existe d’autres hébergements veggie friendly et globalement nous avons reçu partout un bon accueil, super compréhensif et pas du tout inquisiteur. Si j’ai un conseil, même hors saison, ne faite pas comme nous: réservez en avance!

Et vous, quels sont vos critères dans le choix d’un hébergements? Le prix, le petit-dej’, la localisation? Comment cherchez-vous les lieux où vous allez dormir pendant vos vacances?

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

Be first to comment

Laisser moi un commentaire!