Voyager pour affronter ses peurs

Kayak Cors'aventure WeAreTravel15
1 Flares 1 Flares ×

Être loin de chez soi, avec des inconnus, c’est l’occasion de tenter ce qu’on ne ferait jamais à la maison: affronter ses peurs, tester de nouvelles choses. Entrainée par un groupe et par un peu de fierté mal placée, je me suis littéralement jetée à l’eau!

A l’occasion du salon des blogueurs voyage…

Ceux qui suivent un peu l’actualité des blogs voyage (ou qui en font parti) doivent savoir que vient de s’achever le 2ème salon des blogueurs de voyage, qui a eu lieu cette année à Ajaccio. A l’occasion du premier salon, je vous racontais comment j’avais mis de côté ma peur de ne pas m’intégrer, d’être mal à l’aise de société, pour me lancer à pied joint dans l’aventure et saisir cette formidable opportunité de rencontrer autant de monde d’un coup.

J’avais également décidé que c’était l’occasion parfaite pour tester une activité que je ne testerai jamais par moi-même: le vol à voile! J’ai compté sur ma fierté mal placée et ça a marché: je n’ai pas reculé!

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ma fierté mal placée et moi avons cette année décidé de nous attaquer à ma pire phobie… l’eau! Alors que je ne mets jamais la tête sous l’eau sous la douche, que rien que l’évocation d’une piscine me donne l’impression de me noyer, je me suis inscrite au blogtrip kayak de mer… Et comme si ce n’était pas assez, j’ai suivi les copines (+Mathieu) Astrid, Claire et Lucie quand elles ont décidé que c’était une bonne idée de faire du canyoning pendant nos quelques jours post-salon.

… ma peur et moi en kayak…

 

Kayak Cors'aventure WeAreTravel15

Prête à partir! En vrai, je suis pas super détendue.

A peine arrivée en Corse, j’ai commencé fort: randonnée kayak autour de la presqu’île d’Isolela, au sud d’Ajaccio, organisée par le salon en partenariat avec l’office du tourisme et Cors’Aventure, la doyenne des entreprises de sport-nature de la région d’Ajaccio!

Pendant environ 5h, nous avons pu profiter du superbe paysage de la presqu’ile… depuis nos kayak! Au calme avec notre petit groupe de 8, nous avons ramé à peu près 2h, entre fou rire et fausses disputes, nous avons été sauvé par les One Day One Travel, qui n’ont pas hésité à se mouiller pour nous sauver des rochers sur lesquels nous étions bloquées, avant de pique-niquer sur une petite plage rien que pour nous, et enfin faire une petite sieste sur le sable. Le PARADIS! Après 2h de rame dans l’autre sens et des sauts depuis les rochers pour les plus téméraires (donc pas moi!), nous étions de retour, trempés, mais ravis!

Je n’en menais pas large avec ma peur que le kayak se retourne mais c’est en fait extrêmement stable et la mer était très calme. Les paysages sont superbes, le calme absolu et c’est une activité vraiment géniale à faire en groupe avec des amis. Alors avis au plus trouillard, lancez vous!

… puis dans le canyon!

Canyoning Cors'Aventure

Là, j’ai encore la confiance…. ©The Green Geekette

Bref, à force de ne pas vouloir reculer, je me suis retrouvée dans ma combi de canyoning, dans laquelle j’étais rentrée au chausse-pied, puis à paniquer dans la première piscine…

Canyoning Cors'Aventure

Là aussi je fais la maline, mais ça va pas durer ©The Green Geekette

C’est là que François de Cors’Aventure intervient et comprend que, le pauvre, il va se trainer un boulet pendant 2h. Il a été parfait, m’a dit que je pouvais tenter le premier toboggan et faire demi-tour après celui-ci si je ne le sentais pas, mais que par contre après il serait trop tard. Evidemment, une fois trempée après avoir bu la tasse, ma fierté mal placée ne m’a pas laissée faire demi tour.

Canyoning Cors'Aventure

Sourire crispé… ©The Green Geekette

Canyoning Cors'Aventure

François fait ce qu’il peut pour me rassurer, les autres en-bas font les malins ©The Green Geekette

Alors je peux le dire: on m’a bien aidée, j’ai eu peur, j’ai eu froid, j’ai du emmerder le monde, je me suis fêlé le coccyx, mais je l’ai fait! Et je vous recommande même de le tenter, surtout avec Cors’Aventure!

Canyoning Cors'Aventure

Team Loutres! ©The Green Geekette

Informations pratiques

Le kayak de mer avec Cors’Aventure se pratique notamment autour de la presqu’ile d’Isolela à environ 30min au sud d’Ajaccio, sur une demie-journée. Vous pouvez également partir en randonnée kayak pour la semaine, et ça doit être génial!

Pour le canyoning, nous avons testé celui de la Richiusa, à 40 min d’Ajaccio, au centre de la Corse.

Tarifs: Environ 35€ pour le kayak et 45€ pour le canyioning.

Site internet: Cors’Aventure

Ces activités ont été offertes par Cors’Aventure dans le cadre du Salon des blogueurs de voyage 2015. Merci à François, Xavier et à l’office du tourisme d’Ajaccio!

Vous aussi vous êtes du genre à tester des choses différentes lorsque vous êtes loin de chez vous? Vous vous laissez entrainer par le groupe et mettez de côté vos peur? Ou alors au contraire quand vous êtes déjà loin de votre zone de confort vous avez du mal à sauter le pas et à tester de nouvelles choses?

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

8 Comments

  • Répondre mai 27, 2015

    thegreengeekette

    Je plussoie, je t’ai vu largement dépasser ta peur au fond du canyon ! Bon, je cache pas que pendant un moment j’ai eu peur qu’on doive t’hélitreuiller, mais en tout cas tu peux être fière de toi ! Et moi je suis bien contente qu’on ait partagé ces folles aventures ensemble. ;-) #TeamPouilleux

    • Répondre mai 27, 2015

      Claire

      Moi aussi j’ai eu peur de devoir être hélitreuillée ;-)

      #TeamPoulette #TeamGalère

  • Répondre mai 28, 2015

    tiphanya

    L’effet groupe ne m’aide pas à affronter mes peurs, mais en voyage, seule ou en couple, oui je fais bien plus que chez moi. Pas mal de découvertes culinaires, plus d’aisance et d’audace pour parler avec des inconnus. Je suis aussi plus dans le présent, donc je n’ai pas le temps de réfléchir 3 jours « j’y vais / j’y vais ». Donc j’y vais.
    En tout cas bravo pour ces deux expériences qui devaient être une sacré épreuve tout de même.

  • Répondre juin 18, 2015

    Lucie Aidart

    Moi je crois que tu as été très très forte et que tu as bien gérée! Beaucoup ne l’auraient pas fait et serait restés bloqués. Continue à dépasser tes peurs, tu te surprendra encore plus!

  • […] lors de ma deuxième sortie, alors que connaissant le parcours j’avais beaucoup moins peur, une de mes amies a elle surmonté avec courage la sienne pour se joindre à nous. Et afin qu’elle soit plus […]

  • Répondre juillet 7, 2015

    chloe

    Le voyage est le terrain idéal pour affronter ses peurs :) J’ai tout de même réussi à affronter (un peu) ma peur du vide en randonnée!

  • Répondre juillet 27, 2015

    Marie

    Un excellent article que j’aime bien !

  • Répondre août 12, 2015

    elisafn

    On voit que vous avez laissé tout à fait de côté la peur!
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!