Un week-end à Zurich? Oh oui! #2

twolittleredcats - zurich west-11
1 Flares 1 Flares ×

Le mois dernier je vous donnais déjà 2 excellentes raisons d’aller passer quelques jours à Zurich, pour la qualité de vie qu’elle vous offrira pendant ces quelques jours, et pour profiter d’une magnifique vieille ville: voilà enfin la suite!

Zurich West: un autre visage d’une ville très propre sur elle

Au nord de la gare de Zurich, se trouve le quartier de Zurich West: un quartier plus populaire, anciennement industriel, en pleine transformation. Si vous avez envie d’un peu moins de luxe, un peu moins de montres et de bijouteries, allez donc passer quelques heures dans ce quartier! Vous pourrez y accéder à pieds depuis le centre, ou en tram.

twolittleredcats - zurich west

Longez la Limmat, admirez la différence de couleur entre la Limmat et la Sihl lorsque la seconde se jette dans la première, puis longez le viaduc qui traverse le quartier. Celui-ci a été aménagé afin d’abriter commerces et restaurants et vous mènera jusqu’au parc Josefswiese à proximité de la fameuse tour de containers de la marque Freitag.

twolittleredcats - zurich west-5 twolittleredcats - zurich west-6

twolittleredcats - zurich west-9

Juste derrière vous trouverez un lieu à mi-chemin entre la guinguette et la brocante: le Frau Gerolds Garten où vous trouverez un bar-restaurant mais également des boutiques de créateurs, installées elles aussi dans des containers.

twolittleredcats - zurich west-12 twolittleredcats - zurich west-15

Un lac à portée de main

Le lac de Zurich vous offre non seulement une très belle vue, la sensation de toucher du doigt la nature mais vous offre également la possibilité de vous baigner, en pleine ville, dans une eau propre et des conditions particulièrement agréables!

twolittleredcats - strandbad tiefenbrunnen-5

twolittleredcats - strandbad tiefenbrunnen-2

Nous avons passé un peu de temps, entre deux averses, au Strandbad de Tiefenbrunen, sur la rive droite du lac, au sud de la ville. Un lieu au calme, mais très bien aménagé: plongeoirs, pataugeoire pour les enfants, pontons, toboggan de 62m, terrains de sport… Le Strandbad est ouvert tous les jours de mai à septembre. Ce n’est malheureusement pas gratuit, mais pour 7CHF par adulte et 3,5CHF par enfant, il y a de quoi passer une bonne après-midi!

D’autres Strandbad existent à Zurich, dont certains au coeur même du centre ville, flottant sur le lac, accrochés aux quais. Certains sont réservés aux femmes, un autre aux hommes, mais la plupart sont mixtes.

Vous trouverez notamment:

  • le strandbad de Mythenquai: l’alter ego de celui de Tiefenbrunen sur la rive gauche, la plage de sable en plus
  • le Frauenbad Stadthausquai, tout en bois et réservé aux femmes
  • le Seebad Enge, flottant tout près du centre ville, avec sa section pour les femmes et sa section mixte
  • le Schanzengraben, réservé aux hommes
twolittleredcats - strandbad tiefenbrunnen-4  
twolittleredcats - strandbad tiefenbrunnen-3

Vous n’avez plus qu’à choisir où vous souhaitez vous baigner et dans quelle ambiance!

Pour le dernier article sur Zurich, je vous donnerai des infos pour vous aider à organiser vos quelques jours dans cette ville!

Alors, je vous ai donné envie d’aller passer quelques jours à Zurich? Vous aviez déjà pensé à cette destination pour passer un week-end en Europe?

À part ça, dès mercredi je serai sur la côte d’Azur pour le Salon des blogueurs voyage! Suivez-moi sur facebook, instagram ou twitter pour suivre tout ça! Au programme: visite du massif de l’Esterel, soirées dans des lieux extra à Cannes, test de supers hôtels, conférences, rencontres avec d’autres blogueurs et des professionnels du tourisme!

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

7 Comments

  • Répondre septembre 15, 2014

    Margaux - Oh et Puis

    Tu m’as convaincu !

  • Une jolie balade dans les rues de Zurich! :)

  • Répondre septembre 15, 2014

    ducotedechezma

    Très sympa !

  • Répondre septembre 15, 2014

    argone

    Oui tu m’as donné très envie d’aller visiter Zurich ! ça a l’air top ! (et en plus je ne suis pas super loin non ?) bon eh bien à bientôt sur la Croisette, miss ! :-)

    • Répondre septembre 15, 2014

      Claire

      En espérant qu’il fera plus beau qu’à Zurich cet été ;-)

  • Répondre septembre 15, 2014

    LadyMilonguera

    Il est vrai que ça semble être une ville plutôt agréable…

  • Répondre décembre 2, 2014

    Letizia

    Et dire que j’habite à côté et que je redécouvre la ville dans tes photos. Berne c’est beau aussi :)

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!