Mon TOP 5 des lieux pour profiter de Stockholm (et de ses environs)

twolittleredcats - Gamla Stan
10 Flares 10 Flares ×

Stockholm, autant le dire clairement, on a adoré! Mais forcément, il y a des choses qu’on a aimé plus que d’autres… Comme pour mon TOP 10 des plus beaux points de vue sur San Francisco, il s’agit bien évidemment d’un avis personnel et construit en fonction de ce que nous avons vu pendant notre semaine de vacances, alors si vous avez aimé d’autres choses ou détesté ce que j’ai aimé, n’hésitez pas à le dire!

1 – Une journée dans l’archipel de Stockholm

Mon top 10 commence par quelque chose que ne se trouve pas dans Stockholm… mais vous trouverez des îles magnifiques à moins de 2h de bateau du centre ville, et pour moins de 35€ l’aller/retour. Nous sommes allés sur deux îles: Svarstö et Gällnö, sur laquelle j’ai écrit un article ici. Si vous avez une journée à y consacrer, n’hésitez pas!

twolittleredcats - Gällnö-11

2- Se balader, le nez au vent, dans Katarina-Sofia

Ce quartier se trouve au sud du centre-ville de Stockholm, sur l’île de Södermalm. Vous y trouverez: du calme, de superbes vues sur Stockholm, des lieux plus animés, des boutiques, de la vie de quartier, des maisons en bois qui vous donneront l’impression d’avoir quitté la ville, … Un peu de tout dans une seule zone de la ville!

3- Skeppsholmen, l’ancienne base de la marine royale

Située en plein coeur de Stockholm, les deux petites îles de Skeppsholmen et Kastellholmen vous offre plein de possibilités: une journée au calme, de nombreux points de vues sur la ville, plusieurs musées…

Il est également possible d’y séjourner, soit dans une auberge abritée sur un bateau (le Af Chapman), soit dans un très bel hôtel, le bien nommé Skeppsholmen.

Si vous cherchez une journée intéressante mais pas éreintante, cet endroit est pour vous!

4- Gamla Stan

Ce n’est pas très original mais le centre-ville de Stockholm est objectivement très beau! Nous n’avons pas particulièrement appréciée la visite du Palais – le Kungliga Slottet – mais malgré une certaine affluence touristique il est très agréable de flâner sur cette île et d’entrer tranquillement dans les boutiques, sans but précis.

twolittleredcats - Gamla Stan stockholm

N’oubliez pas de franchir le Riddarholmsbron (le pont de la chevalerie) pour vous rendre sur la petite île de Riddarholmen, qui en plus d’abriter une magnifique église, offre un superbe point de vue sur Stockholm et son hôtel de ville.

5 – Longer la baie de Djurgårdsbrunnsviken

Nous n’avons malheureusement pas fait la balade qu’il faut certainement faire pour profiter vraiment de cet endroit car nous étions exténués après la visite – totalement inintéressante d’après moi, mais j’en reparlerai – du musée en plein air de Sanksen. Après cette grosse déception on a eu envie de quitter la horde de touristes et on s’est dirigés au bord de la baie pour rentrer ensuite à pieds au centre ville en la longeant: c’est là qu’on a compris l’intérêt de Djugården!

Le tour complet fait 7km, ce n’est pas la mer à boire en plus!

Si vous n’êtes jamais allés à Stockholm, j’espère vous donner un peu envie d’aller y passer quelques jours! Si vous connaissez, quels sont vos endroits préférés dans cette ville ou pas loin?

Incoming search terms:

  • stockholm lieux d\intérêt (1)

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

6 Comments

  • Répondre juillet 26, 2014

    Palmisana

    Je partage votre avis sur SKANSEN, un parc d’attraction à la suédoise, grosse déception surtout par les animaux des pays nordiques, une grand tristesse. Stockholm est une ville très agréable pour se balader, une belle luminosité , de magnifiques espaces verts, la présence de l’eau , tôt le matin à cause des hordes de touristes notamment dans Gamla Stan ( je me suis réfugiée quelques instants sur cette jolie place ), ou tard le soir, voir le soleil se coucher , alors qu’il fait plein jour un grand moment .

    • Répondre juillet 30, 2014

      Claire

      Par principe nous n’allons jamais au Zoo et c’est une des raison qui nous poussait à éviter Skansen… et puis finalement, plusieurs guides présentant ce parc comme un « indispensable » nous avons décider d’y aller en évitant la partie nord où se trouvent les animaux. Nous avons malgré tout vu les rennes et leur tout petit enclos nous a poussé à sortir vite faite de cet endroit…

  • Répondre juillet 30, 2014

    Mali

    Je ne connais pas Stockholm mais la partie sur les îles a l’air très sympa !

    • Répondre juillet 30, 2014

      Claire

      C’est génial! J’espère vraiment qu’on y retournera =)

  • Répondre août 16, 2014

    LadyMilonguera

    Une journée dans l’archipel ne me déplairait pas j’ai l’impression…

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!