Veules les Roses, escapade en Normandie

Veules les Roses
0 Flares 0 Flares ×

Quand on vit à Paris, on est souvent à la recherche d’un peu de nature et de calme le week-end… C’est ce que nous avons eu la chance d’avoir pour le week-end de l’ascension! Nous avons passé le week-end dans une jolie longère Normande, tout près du village de Veules les Roses, un de plus beau de la région! La particularité de ce village? Il abrite le plus petit fleuve de France: seulement 1 100m!

Veules les Roses

Veules est un village typique de Haute-Normandie, plein de charme! Vous y trouverez des maisons à colombages, certaines avec le toit en chaume mais également des maisons en pierres et briques, à toit d’ardoise.

Veules les Roses

Veules les Roses

Veules les Roses

Le plus petit fleuve de France

Le chemin longeant la Veules vous conduira jusqu’au bord de mer, dans un environnement préservé et calme, malgré les touristes pas forcément bien élevés qui font tout ce qu’ils peuvent pour regarder par dessus les barrières des jardins, sans la moindre gène.

Veules les Roses

En prenant bien votre temps, la ballade jusqu’en bord de mer vous prendre moins d’une heure. Un peu plus si vous faite une pause thé au bord du fleuve!

Un joli bord de mer

Veules les Roses

Ici pas de plage de sable blanc et de mer turquoise, mais des falaises qui tombent à pic dans l’eau et de gros galets! On ne vient pas pour s’y baigner, mais si vous êtes courageux vous pouvez le faire, mes amis se sont laissés tenter et on eu droit à quelques applaudissements!

Le chemins par les « grandes rues » du village est également très joli. Vous y trouverez de petites boutiques, des salons de thés, une boulangerie, …

Veules les Roses

Informations pratiques

Veules les roses est un village de la côte d’Albâtre. Il se trouve à 7km de Saint-Valery-en-Caux, 29km de Dieppe et environ 2h30 de route de Paris par l’autoroute A13.

Garez-vous sur les parking prévus à l’entrée du village et rendez-vous jusqu’à la mer à pieds, par les petites rues et chemins piétons!

Site officiel de Veules les Roses.

Vous connaissiez ce village? Quels sont vos endroits préférés en Normandie pour une escapade depuis Paris (ou ailleurs!) ?

Incoming search terms:

  • dans DECO VEULES LES ROSES (1)

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

23 Comments

  • Répondre juin 4, 2014

    misschocoreve

    je connais ce village et j’en garde un excellent souvenir

  • Répondre juin 4, 2014

    wbcviolaine

    Très joli village, les maisons et les falaises à pic sont superbes! Ca donne envie! :)

    • Répondre juin 4, 2014

      Claire

      J’ai trouvé ce coin de Normandie très joli, et bien plus calme et zen que Deauville/Trouville/Honfleur, … Les falaises d’Étretat sont bien plus impressionnantes mais le littoral bétonné gâche un peu tout =/

  • Répondre juin 4, 2014

    ducotedechezma

    Je ne connaissais que de réputation… Il a un charme un peu anglais, ce village, je trouve…
    En Normandie, j’aimais bien l’ambiance de Cabourg, j’avais l’impression de voir l’ombre de Marcel Proust… et nettement plus calme que Deauville, Trouville ou Honfleur…

    Après, en Normandie-plus-loin-de-Paris, le Cotentin est superbe, la pointe de la Hague est magnifique par exemple…
    Mais aussi Granville et son quartier insulaire de Chausey sur la côté ouest du Cotentin… Et puis à la limite de la Bretagne, le Mont Saint Michel (4h de route en gros depuis la sortie de Paris par A13+A84)… Enfin, là, je commence à manquer d’objectivité car on touche aux souvenirs de tout le temps :-)

    • Répondre juin 4, 2014

      Claire

      Moi j’aime bien Trouville, mais c’est sûrement parce que mes beaux-parents y ont une maison, alors c’est une ville à souvenirs! Mais j’aime y aller en dehors du week-end et de juillet/aout. Sinon c’est objectivement invivable tellement c’est noir de monde.

      J’ai bien aimé Cabourg aussi, la plage est magnifique! On avait marché sur le sable jusqu’à Houlgate, en semaine en juin, un peu seuls au monde… Super souvenir!

      Je ne connais pas le Mont-St-Michel. Nous devions y aller depuis St-Malo il y a quelques années… pas de bol, le tour de France y passait le même jour!

      • Répondre juin 4, 2014

        ducotedechezma

        Dommage pour le Mt St Michel.. Il faudra retourner dans la région alors !

        Tu as fait des billets sur St Malo et sa région ? Je serais curieuse de voir « chez moi » à travers ton regard…

        • Répondre juin 4, 2014

          Claire

          C’était il y a 3 ans… Je pense qu’il faudra y retourner pour en parler :)

          • juin 4, 2014

            ducotedechezma

            Remarque ça te donne une bonne raison pour y retourner :-)

  • Très joli !

  • C’est l’un des villages haut normands de la côte que je préfère ! C’est petit et mignon, presque secret et calme. Un havre de paix et de beauté :)

    http://rosenoisettes.blogspot.fr

  • Répondre juin 4, 2014

    Lucie

    Super joli effectivement! Comme toi je cherche a m’eloigner de la ville des que possible. C’est toujours agreable de voir un peu de verdure quand on vit dans une grande ville :)

  • Répondre juin 4, 2014

    ohetpuis

    C’est un peu chez moi, du moins ça y ressemble :D Bon tu as eu du temps du nord j’ai l’impression :o

    • Répondre juin 4, 2014

      Claire

      Le lendemain il faisait très beau ^^ Mais c’est vrai que Veules est en bord de mer et que c’était un peu gris et brumeux =)

  • Répondre juin 5, 2014

    xelou (@xelou1)

    C’est beau !

  • Répondre juin 5, 2014

    Boeingbleu

    J’aimerais bien y retourner, c’est de là où ma famille est partie en 1636 pour le Québec :)

    • Répondre juin 5, 2014

      Claire

      C’est une jolie escapade pour le week-end, surtout si elle a une signification familiale!

      De temps en temps je me dis qu’un jour il faudra que j’aille en Pologne et en Italie, pour voir aussi d’où venait une partie de ma famille =)

  • L’an dernier, nous avons découvert la côte d’Albâtre côté Etretat. Et nous avons adoré ! J’avais déjà entendu parlé de Veules les Roses, mais c’est la première fois que je vois des photos. Une idée pour un prochain WE…

    • Répondre juin 5, 2014

      Claire

      Je suis allée voir Étretat un week-end où nous étions à Trouville, et j’avais été un peu déçue. J’ai trouvé le bord de plage pas très mis en valeur par des immeubles franchement laids. Je pense qu’il y aurait fallu prendre plus de temps et aller un peu en dehors de la ville pour en profiter!

  • Répondre juillet 2, 2014

    La Normandie

    Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas du tout ce coin, ça donne envie d’y aller ! Une destination sympathique en Normandie ? Deauville !

  • Répondre août 14, 2014

    Aurélie

    Fabuleux !

  • Répondre avril 8, 2015

    Les Escapades

    Je ne connaissais pas du tout ce coin de Normandie, ça à l’air très mignon !

  • […] Veules les Roses, un coin de paradis […]

  • […] VEULES LES ROSES UN COIN DE PARADIS […]

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!