Top 10 des plus beaux points de vue sur San Francisco

twolittleredcats - lombard street
0 Flares 0 Flares ×

San Francisco, ça monte et ça descend, ça fait les cuisses, ça fatigue… Mais San Francisco fait partie de ces villes qui offrent de magnifiques points de vues, permettant d’embrasser la ville du regard. Voici mon TOP 10 des plus beaux points de vue sur San Francisco: des classiques, des connus, des bonnes surprises!

Les classiques

  • Twin Peaks

Vue depuis Twin Peaks

Vers le nord et le downtown

Vue depuis Twin Peaks

Vers le sud

Bon, c’est certainement LE point de vue le plus connu de San Francisco. D’ici vous pourrez avoir une vue à 360° sur la ville, et pas que vers le nord et le Downtown: enfin une vue vers les quartiers et sud et plus loin la Silicon Valey!

Pour revoir mon article sur Twin Peaks et savoir comment vous y rendre, c’est ici.

 

  • Lombard street

twolittleredcats - lombard street

La Lombard Street, vous en avez forcément entendu parler aussi, c’est cette rue, soit-disant la plus tortueuse du monde sur une mini portion, à descendre en voiture si vous avec le courage de vous emmerder à le faire! Sinon, on peut aussi la monter à pied. Je peut vous garantir que vous aurez fait votre quota de sport pour la journée, mais aussi que la vue d’en haut vaut le coup!

Une fois là-haut, ne loupez pas la vue sur le Golden Gate Bridge depuis le parc situé juste à l’arrière: le George Sterling Park.

twolittleredcats - george sterling park

  • Sausalito

twolittleredcats - sausalito san francisco

Sausalito c’est mignon, c’est sympathique, mais surtout Sausalito offre une vue splendide sur San Francisco et Alcatraz. Il faudra que je vous parle de l’excursion dans cette petite ville, mais je peux déjà vous dire que d’après moi, c’est la vue le plus sympa! D’ici on peut voir toute la côte de San Francisco, mais également treasure Island et l’autre côté de la baie.

  • Filbert street et Coit Tower

La Filbert street est parallèle à la Lombard street, et offre donc un point de vue Est-Ouest sur San Francisco. Si les Filbert Steps sont connus, et ce n’est pas pour rien, je ne m’attendais pas à la vue que nous allions trouver en haut et en redescendant de l’autre côté! En plus le quartier de North Beach est très sympa.

  • Mission Dolores park

twolittleredcats - Mission dolores park

Le Mission Dolores Park, situé entre les quartiers de Castro et de Mission, c’est LE rendez-vous des pique-nique du week-end. Allongés sur l’herbe, vous pourrez admirer la vue sur le downtown sans être gênés par la tête de votre voisin puisque le parc est en pente!

 

  • The Cheese Cake Factory – Macy’s

twolittleredcats - cheese cake factory san francisco

Tout en haut du magasin Macy’s sur Union Square, vous trouverez le CheeseCake Factory. Le service est lent, exécrable et les cheese cake vous nourrirons pour 3 jours… mais la vue sur les building en étant en plein dedans vaut le fait de supporter tout ça!

 

Les bonnes surprises

  • Potrero

twolittleredcats - potrero

Potrero, c’est un quartier au sud du centre ville de San Francisco, à l’écart des sentiers touristiques et habités par les enfants du boom de la Silicon Valey. Pourquoi aller le visiter? Pour la vue totalement inédite qu’il offre sur le downtown! Pourquoi ne pas y vivre? À cause du bruit constant de l’autoroute… Dommage!

 

  • Buena Vista Park

twolittleredcats - buena vista park-2 twolittleredcats - buena vista park

En plein centre de San Francisco, d’un point de vues géographique, le Buena Vista park souffre certainement de l’attraction qu’exerce Haight-Ashbury, juste à côté, mais croyez moi, il faut y faire un saut! Ou plutôt il faut se lancer à l’assaut de ce park, juché sur une des collines de la ville et dont le sommet se trouve à 175m. Entre le branches des arbres, superbe vue garantie!

  • Alta Plaza et Lafayette Park

Alta Plaza

Alta Plaza

twolittleredcats - alta plaza-2

Lafayette Park

Situé tous les deux, ces deux parcs vous offriront de très beaux points de vues sur la ville et sur la baies, au milieu des San Franciscains qui promènent leurs chiens. Dans le chic quartier de Pacific Height, il n’y a pas grand chose à faire ici à part venir admirer les maisons et la vue… et c’est déjà pas mal!

  • Chez Jérémy, de Une Belge Un Français

Et la dernière, à laquelle forcément il va être difficile d’avoir accès… Bienvenue sur le rooftop de l’immeuble de Jérémy, du blog Une Belge, Un Français:

Pour voir tous les articles sur San Francisco, c’est par là!

En espérant vous avoir donné plein d’idées et plein d’envie! Si vous connaissez San Francisco, quels sont vos points de vues préférés sur la ville? Partagez vos bons plans et vos coups de cœur!

Si vous aimez l’article, pensez à les partager sur facebook, twitter ou google +!

Incoming search terms:

  • les plus beaux points de vue sur san francisco (1)
  • ou avoir le meilleur point de vue du san francisco (1)
  • plus belle vue de san francisco (1)

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

4 Comments

  • Répondre juin 16, 2014

    padoune

    La première vue est à tomber ! J’ai vu aussi sur instagram des super points de vue du Golden Gate pris entre des arbres (dans une forêt pile en face?), c’est vraiment une jolie ville

    • Répondre juin 16, 2014

      Claire

      Oui, il y a d’autres belles vues depuis Marin County… On avait prévu de faire une rando conseillée par notre coloc temporaire, mais malheureusement au bout de 15 jours à monter et descendre dans San Francisco j’ai commencé à avoir mal au genoux. On aurait du s’y mettre avant =/

  • Répondre juin 17, 2014

    Isabelle

    c’est bizarre, parce que quand j’étais allée à Buena vista en pensant avoir une belle vue, il n’y avait pas du tout de vue car il y avait trop d’arbres … en tout cas bien vue … il y avait aussi Great View park …

    • Répondre juin 17, 2014

      Claire

      On était en mars, c’est peut-être pour ça qu’on avait encore des coins vaguement dégagés pour voir au travers =)
      Le Grand Vieux Park je n’y suis pas allée, mais d’après google image ça a l’air pas mal, en effet!

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!