Udaipur, la ville la plus romantique d’Inde

IMG_0397
0 Flares 0 Flares ×

Dans les épisodes précédents je vous racontais comment en quittant Bundi nous avions visité Chittorgarh et ses 130 temples et Palais abandonnés.

IMG_0453

Nous sommes donc arrivées à Udaipur en fin d’après-midi, avec la ferme intention de dormir dans un hôtel repéré dans le lonely planet. Un hôtel un peu hors de la vieille ville, dans un jardin, avec une piscine. Vue la chaleur étouffante qui règne au mois d’aout au Rajasthan, on en rêvait! Quand on a vu la mince cloison de bois, ajourée, qui séparait la piscine de la rue et vu à quel point je me sentais à l’aise dans ce pays… On a renoncé à payé un prix aussi élevé pour une chambre éloignée du centre et qui offrait des prestations dont nous n’avions pas franchement besoin…

Nous avons donc demandé à notre chauffeur de la journée de nous déposer le plus près possible du centre historique, où se trouvait de nombreux hôtels, afin de partir à la chasse, sac de 18kg sur le dos! Nous en avons visité plusieurs avant de nous décider pour un hôtel nous offrant une vue magnifique sur le lac, à défaut de la climatisation, pour un prix raisonnable!

IMG_0402   IMG_0397

Une ville romantique et… propre

Ce qui se remarque en premier lieu à Udaipur, du moins dans la vieille ville, c’est la propreté assez incroyable pour une ville Indienne. Ici, les égouts ne sont pas à ciel ouvert le long des habitations.Un autre spécificité d’Udaipur est que beaucoup (tout est relatif) d’Indiens y parlent Français, du moins dans le domaine touristique.

La vieille ville est construite sur les rive du lac Pichola, au milieu duquel le Lake Palace, un hôtel étincelant de milles feux la nuit. C’est pour cette vue (même si cela augmentent le risque de se retrouver avec des moustiques dans sa chambre) qu’il faut essayer d’avoir une chambre qui donne sur le lac!

Udaipur est réputée pour être la ville la plus romantique du Rajasthan et même d’Inde, on y croit aisément quand on la visite! De nombreux couples y viennent apparemment en voyage de noce.

Que visiter à Udaipur?

Je ne peux vous parler que de ce que l’on a vu nous, en ville, car très échaudées par nos expériences en tuk-tuk nous n’avons pas visité ce qui se trouve sur les hauteurs. Pour nous: à pieds ou en bateau!

Le bâtiment le plus important d’Udaipur est le City Palace, et ses musées. Sa façade de 244m de long et de 30m de haut borde de lac. Vous pourrez y admirer un jardin, des bâtiments édifier sous plusieurs Maharanas et des collections de verreries, de miniatures, de sculptures, …

DSCN0764 DSCN0768 DSCN0765 C’est aussi d’ici que vous pourrez partir en excursion sur le lac. La ballade sur le lac vous permettra aussi d’admirer le City Palace et la ville sous un autre angle.

DSCN0699 DSCN0695 DSCN0692

Vous pourrez ainsi vous rendre sur l’ile de Jagniwas, entièrement recouverte par le Lake Palace hôtel. En tant que non résident à l’hôtel, l’accès est limité au déjeuner et au diner. Si vous n’en avez pas les moyens, l’ile de Jagmandir et ses éléphants en pierre vous accueillera bien volontiers!

DSCN0758 DSCN0756 DSCN0736 DSCN0731 Ici on se sent complétement en sécurité, à l’écart du tumulte, du bruit, … un vrai gros moment de détente et de plaisir!

DSCN0730 DSCN0717 Nous avons également pris plaisir à nous balader dans la vieille ville, à chercher les adresses du lonely pour aller y boire un verre ou y manger (oui, j’ai même un peu mangé un peu à Udaipur!). La vieille ville est calme, ce qui n’est pas la cas de la ville nouvelle dans laquelle nous nous sommes aventurée à la recherche de… je ne sais même plus quoi!

IMG_0418 IMG_0423 IMG_0429

IMG_0427

Coca, sponsor officiel d’un voyage en Inde

IMG_0410

Une fête religieuse avant lieu pendant notre séjour à Udaipur, mais je serai aujourd’hui bien incapable de vous dire laquelle… Nous avons assisté aux danses de jeunes enfants, qui déchainaient la foule!

IMG_0434 IMG_0433 IMG_0430

Où dormir et où manger?

Nous avons séjourné à l‘hôtel Lake Ghat Palace, situé dans Lal Ghat. Son intérêt: la vue sur le lac. Le personnel était froid, mais la chambre propre. D’autres hôtels se trouvent dans la même rue ou dans les rues proches, visitez les et négociez le prix de la chambre avant de choisir!

Pour diner je vous recommande Ambrai <3, près d’Hanuman Ghat. Les prix y sont plus élevés qu’ailleurs mais l’accueil est parfait et la vue sur le lac incroyable. Nous y avons de plus très très bien mangé!

IMG_0442 Au Lotus Cafe, vous pourrez manger de bons petits plats, assis par terre, en jouant à des jeux de société et en rencontrant d’autres voyageurs. Nous y avons rencontré un couple Franco-Indien très sympa!

Nous avons diné et déjeuné sur la terrasse du Sunrise, en plein vieille ville. Service sympa et vue agréable sur la vie dans la rue. Vous pourrez y prendre des cours de cuisine.

La prochaine fois on visite le fort de Kumbalagarh et l’incroyable temple Jaïn de Ranakpur où nous avons rencontré des Indiens incroyablement amicaux et touchants. Ce serait con de louper ça, alors suivez moi ou inscrivez-vous à la newsletter!

facebook / twitter / Hellocoton

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

16 Comments

  • Répondre mai 20, 2014

    nytioe

    Ça a l’air très beau…

  • Répondre mai 20, 2014

    xelou (@xelou1)

    Tes photos sont superbes!

  • Répondre mai 20, 2014

    Catherine

    J’avais aussi remarqué le décalage entre cette ville et le reste du Rajasthan, une espèce de quiétude dans la folie indienne ! J’avais aussi beaucoup aimé Pushkar.

    • Répondre mai 20, 2014

      Claire TL(r)C

      Pushkar était notre destination suivante, mais comme j’y suis tombée malade j’en garde un assez mauvais souvenir! Je suis restée dans la chambre, jusqu’au moment de repartir ^^

  • Répondre mai 20, 2014

    pausezvous

    C’est très beau !!

  • Répondre mai 20, 2014

    LaRoux

    j’ai lu attentivement tes articles sur l’Inde .. c’est vrai que c’est un pays qu’on aime ou qu’on aime pas .. j’ai toujours les même retours qu’ils soient positifs ou négatifs .. l’Inde ne m’attire franchement pas .. hormis la région du Kerala .. (les gens disent que c’est la meilleure région pour une approche tranquille de l’Inde^^) .. Mais tes photos de Udaipur sont belles, surtout celles en fin de journée …
    Je ne doute pas des superbes choses que l’Inde peut offrir .. mais j’ai un gros problèmes par rapport à la pauvreté & la vision des hommes vis à vis des femmes .. Je suis tellement hypersensible que je ne sais pas si je reviendras indem d’un tel voyage ..

    • Répondre mai 21, 2014

      Claire TL(r)C

      Je pense que c’est pas fait pour tout le monde… et qu’il y a des moments de la vie où on est plus apte à encaisser le choc =) Je pense que si j’y retourne ce sera en effet dans le sud, au Kerala, histoire de pas me sauver en courant ^^

      La place de la femme dans la société et la façon dont on nous regardait à en effet été ce qu’il y avait de plus difficile pour moi, plus difficile que le manque d’hygiène, les odeurs, le bruit, … En tant que femme c’est dur!

  • Répondre mai 21, 2014

    ducotedechezma

    Il y a un côté magique à ces palais et ces îles….

    • Répondre mai 21, 2014

      Claire TL(r)C

      C’est le mot oui, Udaipur est une ville assez magique, surtout le soir si on a la chance d’avoir une jolie vue depuis sa chambre =)

  • Répondre mai 22, 2014

    Lucie

    Très sympa le lac, et l’ile de Jagmandirm j´y poserai bien les pieds!

  • Répondre mai 24, 2014

    Tameï

    J’ai eu un gros coup de coeur pour cette ville ! le lac, les montagnes, son city palace. Je n’y suis restée qu’une journée, quand je vois tes photos de nuit ça me donne envie d’y retourner et de passer la nuit dans un hôtel avec vue sur le lac !

    • Répondre mai 24, 2014

      Claire

      C’est la plus jolie ville que j’ai vue, mais je n’en ai pas vu beaucoup ^^ Ça vaut vraiment le coup d’y passer une nuit et de manger en regardant le paysage…

  • Répondre mai 25, 2014

    Suzette

    J’ai beaucoup aimé cette ville, et effectivement je l’ai également trouvé bien propre comparée à d’autres ;)
    Sur ta photo avec les vaches sur le pont, j’aperçois la chambre dans laquelle on a dormi tout en haut du bâtiment jaune. Pas la meilleure chambre question confort ou propreté mais une superbe vue et un rooftop vraiment sympa !

    • Répondre mai 26, 2014

      Claire

      À Udaipur c’est le plus important: la vue! ^^

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!