En route vers le nord: de San Francisco à Bodega Bay sur la Hwy 1

IMG_2506
0 Flares 0 Flares ×

IMG_2506 Après avoir parcouru la highway  1 vers le sud jusqu’à Monterey, nous voilà partis vers le nord! Direction Mendocino et les Redwoods en passant par Marin County, Bodega Bay, la Sonoma Coast, … Autant vous prévenir, c’était magnifique!

Aujourd’hui, on commence par la péninsule située juste au dessus de San Francisco, Marin County. Le temps nous était compté et nous n’avons donc pas quitté la route 1, mais sachez que Marin county abrite également le très joli village de Bolinas (voir cet article chez À la fin de la route) ou encore le Point Reyes National Sea Shore (qui se trouve dans le top 10 des choses à voir en Californie pour Isabelle de From side to side, dommage!). Et puis évidemment Sausalito dont je vous parlerais plus tard!

Marin County

IMG_2487

Après avoir passé le Golden Gate Bridge pour la première fois et fait une pause photo on s’engage enfin dans cette « banlieue » chic et belle de San Francisco. Au départ nous n’avions pas prévu le moindre arrêt avant Bodega Bay puisque nous prévoyions de revenir visiter Marin County, mais impossible de ne pas faire de pauses devant tant de beauté! Bien nous en a pris car nous n’avons pas eu le temps de revenir…

IMG_2493

Premier arrêt, la Muir Beach. Autant vous dire que les maisons du coin me faisaient de l’œil… Ça doit être incroyable de voir un tel paysage de sa fenêtre.

IMG_2505 IMG_2497 IMG_2506

Je m’y vois déjà, promenant le chien que je n’ai pas, avec les bottes de pluie que je n’ai pas, en descendant de la maison que je n’ai pas non plus!

IMG_2508

Et c’est reparti pour des paysages à couper le souffle! Le Brun en profite moyennement car la route n’est ni large, ni droite!

IMG_2512 IMG_2515 IMG_2519

Petit arrêt dans la Tomales Bay, là, face à ce paysage de marécage se trouve une école et sa cour. Tranquille.

IMG_2523 IMG_2528 IMG_2532

Un peu plus loin, Marshall, 50 habitants, des maisons sur pilotis, toujours un paysage incroyable et pas grand chose d’autre à l’horizon! C’est sûr, on a quitté la zone très touristique, surtout au mois de mars.

IMG_2542 IMG_2549 IMG_2547 IMG_2548

Bodega Bay

Bodega Bay est une petite ville touristique, qui a servi de cadre au film de Hitchcock, Les oiseaux. Jolie mais sans plus, vous y trouverez plusieurs magasins de cerf-volants mais également un joli petit café, le Roadhouse coffee, que vous trouverez sur le chemin de Bodega Head, LE point d’intérêt.

IMG_2565 IMG_2569

La bodega Head vaut le petit détour en dehors de la route 1. Du haut des falaises surplombants la mer de 80m il parait qu’on peut observer les baleines. Bon, nous, on en a pas vu mais on a pas regretté la balade!

IMG_2582 IMG_2588 IMG_2592

On a pas vu de baleines mais par contre on a croisé un enfant en pleine méditation avec son nounours panda, un héron, un rapace et un ULM fluo!

IMG_2594 IMG_2604 IMG_2609 IMG_2619

Un peu de repos avant de repartir vers la Sonoma Coast!

IMG_2623

J’espère que vous appréciez toujours autant la côte Californienne! Si vous avez des choses à m’apprendre ou des questions n’hésitez pas!

Et pour ne pas louper la suite, suivez moi sur Facebook / Twitter / Instagram ou inscrivez-vous à la newsletter!

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

16 Comments

  • Répondre mai 5, 2014

    ohetpuis

    Je crois que j’adore l’enfant en pleine méditation avec son panda !

  • C’est effectivement superbe !!

  • Répondre mai 5, 2014

    Violaine

    Superbes paysages! Merci pour la balade, nous n’avions pas pu faire la côte au nord de San Francisco. Mais juste eu le temps d’aller à Sausalito en vélo! ;-)

    • Répondre mai 5, 2014

      Claire TL(r)C

      On devait le faire à pieds nous, mais le temps n’a pas été au rendez-vous les quelques jours avant notre départ… On a donc fait l’aller-retour en ferry: cher mais très joli!
      Qu’avez vous pensé de Sausalito?

      • Répondre mai 7, 2014

        Violaine

        J’ai beaucoup aimé Sausalito, c’est très joli même si très touristique ! Nous ne sommes pas resté longtemps mais les houseboats sont incroyables. Il y a de superbes architecture flottantes et des maisons complètement farfelues et hyper créatives. On imagine ce que ce devait être à la période hippie sans doute plus authentique ! Très sympa à visiter en tout cas ! ;-)

        • Répondre mai 7, 2014

          Claire TL(r)C

          J’ai trouvé Sausalito sympa mais sans commune mesure avec le reste de ce qu’on a pu voir le long de la côte. Par contre c’est sûr que quand on a pas trop le temps ou qu’on ne veut pas louer une voiture, c’est une excursion sympa en ferry ou en vélo. Et puis la vue sur San Francisco est très belle!

  • Répondre mai 5, 2014

    padoune

    Et dire que dans un an… j’y serais !!! J’ai hâte ! Merci pour ces belles photos Claire :)

    • Répondre mai 5, 2014

      Claire TL(r)C

      Tu as prévu quoi comme trajet?! J’adorerais y retourner, mais il y a tellement à voir dans le monde… On aimerait quand même aller plus au Nord sur la côte =)

      Merci à toi de venir me lire =D

  • Ce sont vraiment de magnifiques paysages !

  • Wahou, SF…

  • Très bel endroit.
    Le gamin en méditation va hanter mes nuits. Je ne vous remercie pas… ^_^

    Et merci pour la mention au passage

    • Répondre mai 7, 2014

      Claire TL(r)C

      Le gamin nous a bien fait flipper sur le coup, on se demandait ce qu’il pouvait bien lui passer par la tête… Pas de parents à l’horizon en plus et un étrange « bip » qui venait d’on ne sait où au milieu de la végétation ^^

      Quand j’ai lu votre article sur Bolinas je m’étais dit « trop bien, on va y aller! » et puis on a pas eu le temps. Dommage, ce sera pour une autre fois!

  • Répondre mai 13, 2014

    Jiji Hm

    Très beaux paysages!

    bises

    http://www.creetavie.net

  • Répondre mai 15, 2014

    xelou (@xelou1)

    Un jour, un jour… moi aussi je roulerai sur ces routes ! (j’ai passé mon permis pour ça quoi !)

    • Répondre mai 15, 2014

      Claire TL(r)C

      Ahah! Moi je me suis contentée de me faire conduire… j’ai pas le permis ^^

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!