Coup de coeur pour le nord de la Californie: Mendocino et Point Cabrillo

IMG_3214
0 Flares 0 Flares ×

Après une journée épuisante pour traverser Marin County et longer la Sonoma Coast, nous sommes enfin arrivés à Mendocino, notre objectif! IMG_3214 Mendocino est une toute petite ville de 800 habitants, fondée au 19ème siècle et habitée autrefois par des bucherons. Elle est devenue un lieu de villégiature pour les San Franciscains. Wikipedia me glisse même dans l’oreillette que certains ont fini par s’y installer et par travailler en télétravail grâce à internet. Mouais. Là où nous avons séjourné la connexion internet passait par un satellite et était donc comptée!

Mendocino est composée d’un petit centre ville, comportant des restaurants, cafés, boutiques et galeries mais également un supermarché discret mais bien pourvu! Sincèrement c’est très joli et agréable, même si les prix sont élevés! En semaine en plein mois de mars le touriste se fait rare et la ville est tranquille.

IMG_3271 IMG_3186

Le reste de la ville, c’est-à-dire les 3/4 de sa surface, est composé de maisons réparties au milieu d’une forêt de Redwoods. Depuis la route vous ne verrez que des alignements de boites à lettres devant chaque petit chemin s’enfonçant entre les arbres.

Mendocino Headland State Park

La ville est entourée de State Park et de State Reserve et je suis certaine qu’ils ont tous un intérêt, mais comme nous avions décidé de pousser encore plus au nord pour voir les redwoods je ne peux vous parler que du Mendocino Headland State Park, qui fait tampon entre la ville et l’océan. Rien de plus simple que d’aller s’y ballader avec son café à la main, comme font les habitants en promenant leur chien.

IMG_3196

C’est beau, reposant et le léger brouillard combiné au soleil donne un air surréaliste au paysage.

IMG_3213 IMG_3224

IMG_3249

Point Cabrillo Ligth Station – State Historic Park

À quelques kilomètres au nord de Mendocino se trouve le Point Cabrillo. Vous y trouverez un park où vous balader au milieu des animaux sauvages: rapaces, biches, écureuils. Il est aussi possible d’observer baleines, orques et dauphins.

Pour la première photo, nous avons risqué notre vie en pilant au milieu d’une route… déserte.

IMG_3274 IMG_3279 IMG_3284 IMG_3311 IMG_3288 La phare, incroyablement blanc, se détache sur le ciel bien bleu. Sachez que vous pourrez dormir à cet endroit si cela vous dit, un bed and breakfast composé de jolies petites maisons est installé sur le site.

IMG_3307 IMG_3292

Van Damme state Park

Non, on ne l’a pas visité, mais oui il existe. Juste au sud de Mendocino vous trouverez le Van Damme state park et sa très jolie plage éponyme, juste en face de l’entrée! Julie, j’ai pensé à toi!

IMG_3318 IMG_3320

Informations pratiques

Je vous ai dit hier que nous avions dormi dans une belle maison au milieu des redwoods où nous avions pu observer les étoiles depuis un jacuzzi. Si vous cherchez une bonne adresse, à prix très raisonnable pour Mendocino (80€/nuit), je vous conseille d’aller dormir chez Marilyn. La chambre dispose d’une entrée privée depuis l’extérieur, d’un accès à coin micro-onde/bouilloire et du fameux jacuzzi. Une super expérience pour dormir dans un silence absolu.

Vous trouverez l’annonce de Marilyn sur airbnb -> ici. Réservez bien en avance, surtout pendant la saison touristique!

Si vous cherchez un endroit pour manger ou prendre votre petit déjeuner rien de bien compliqué, garez vous dans Lansing street et faites un tour! Tout est à porté de pieds sur quelques rues.

Point Cabrillo Historic state park: site officiel

Vous imaginiez que le nord de la Californie pouvait ressembler à ça? Connaissez vous? N’hésitez pas à partager l’article si il vous a plu!

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

4 Comments

  • Voilà qui est bien loin de l’image que je pouvais avoir de la Californie… Dans mon esprit, cela ressemblait plus à ce que tu as montré au sud de San Francisco ! C’est magnifique et cela semble bien paisible !

    • Répondre mai 9, 2014

      Claire TL(r)C

      C’est sûr que c’est beaucoup plus vert. On a aimé la côte au sud mais on trouvait que ça manquait d’arbres. Pas de problèmes par ici! Et encore moins encore plus au Nord. Mais ça, c’est pour lundi =D

  • Répondre mai 9, 2014

    Violaine

    Ca a l’air très jolie cette petite bourgade et la côte est magnifique! Mention spéciale pour la photo de biches! ;-)

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!