Chittorgarh, le fort au 130 temples et palais abandonnés

IMG_0386
0 Flares 0 Flares ×

Après 3 jours à Bundi au cours desquels nous avons repris du poil de la bête, nous décidons de sortir de notre cache et de prendre la route pour Udaipur. On reste malgré tout raisonnable, la ville a la réputation d’être une des plus calme et propre du Rajasthan, malgré ses 400 000 habitants.

IMG_0386

Sur la route, direction Udaipur

Après l’expérience du train et du bus pour arriver jusqu’à Bundi, nous avons cette fois opté pour la voiture pour nous rendre à Udaipur. En plus d’être moins stressant, malgré la conduite à l’Indienne, cela nous a permis de faire des arrêts en route pour des visites.

Nous avons donc négocié une voiture à notre hôtel et après avoir réglé la note, on était parties!

DSCN0657

Premier arrêt, à une trentaine de kilomètres de Bundi, Rameshwar où se trouve des chutes d’eau et un temple dédié à Shiva. L’endroit est joli et vaut un arrêt. Nous sommes les seules touristes occidentales, les autres visiteurs sont Indiens et se font houspiller par notre chauffeurs/guide pour qu’ils s’écartent et que nous puissions mieux voir la cascade… Gros moment de malaise où nous essayons d’expliquer au chauffeur que nous pouvons attendre comme tout le monde tout en nous excusant auprès aux visiteurs Indiens… qui eux n’ont pas l’air de trouver ça anormal.

IMG_0338 IMG_0345

Chittorgarh

La citadelle de Chittor, qui domine la ville, est réputée pour être la plus belle du Rajasthan. Elle se visite en 2 ou 3h, sur la route entre Bundi et Udaipur. Près de 130 temples, dédiés à de nombreux dieux et des palais aujourd’hui abandonnés, sont abrités par de hauts remparts à créneaux.

IMG_0356

IMG_0358 Les femmes réglés ne peuvent pas rentrer dans certains temples

Le fort fût fondé au 8ème siècle et connu de nombreuses batailles. La plus fameuse, en 1535, vit 13 000 femmes et 32 000 hommes périr au cours d’un jauhar, une coutume de mort volontaire, par le feu, afin d’échapper à la déportation par l’ennemi. La forteresse est inhabitée depuis qu’elle a été rendue au peuple Rajput, en 1616.

IMG_0359 IMG_0362 IMG_0363 IMG_0365

Nous y entrons en voiture, avec le chauffeur, qui nous conduira de temples en temples et de palais en palais, selon les conseils du lonely mais aussi les siens. La citadelle s’étend en effet sur une surface de 28km2…

IMG_0368

IMG_0376

IMG_0382

IMG_0384

Nous avons passé un très bon moment à Chittor, même sous les averses. Le fort se révèle être un endroit à l’abri du tumulte Indien. Je ne dis pas qu’on a pas été pris en photo, plus ou moins discrètement, mais ce sera tout, même si là encore nous n’avons croisé que peu de touristes occidentaux.

IMG_0387 IMG_0390

Nous avons finalement crevé sur la route, mais le chauffeur a géré comme un chef, après avoir roulé plusieurs kilomètres avec la roue crevée, jusqu’à un endroit où il a pu en trouver une « neuve ». Forcément, on est en Inde, pourquoi avoir une roue de secours?

IMG_0392

Je voulais vous remercier tous, et plus particulièrement ceux qui m’ont laissé un commentaire sur l’article où je décris à quel point j’ai mal vécu ce voyage. Merci à ceux qui ont partagé leur expérience ou qui m’ont juste dit avoir compris. Deux ans et demi après, je crois que j’ai enfin digéré ce voyage, et en revoyant les photos et en me souvenant de tout ce qu’on a vu d’incroyable, j’arrive à voir le positif! Alors encore merci =)

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

2 Comments

  • Répondre mai 16, 2014

    ducotedechezma

    Tes photos sont superbes !
    Et je suis ravie de lire que tu commences à voir le positif de ce voyage, à le digérer….

    • Répondre mai 16, 2014

      Claire TL(r)C

      Moi je ne les trouve pas terrible ;) Il y a plein de trace d’eau et comme je les faisais à la va-vite, le résultat est assez moyen ^^ C’est plus facile quand on se sent à l’aise.

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!