Les marchés de créateurs à Paris

0 Flares 0 Flares ×

Ceux qui me suivent, au moins un peu, sur les réseaux sociaux, savent que dimanche dernier j’ai assisté à mon deuxième évènement organisé par Oh My Blog. Après une soirée réservée aux blogueuses, je me suis rendue aux Ateliers Oh my blog. Le lendemain j’ai reçu un mail de Dokuji pour me présenter leur Rétro Party. J’avais déjà repéré cet évènement il y a quelques mois, et je me suis dit que c’était une bonne idée de vous parlez de ce types de manifestation: les marchés de créateurs.

Les ateliers Oh my blog

IMG_20140406_165148

Chouette fille

IMG_20140406_165919

Chouette fille

IMG_20140406_132237

WAY

IMG_20140406_150842

Sobie graphie

IMG_20140406_141801

Headband Fifi jolipois avant

IMG_20140406_144343

Headband Fifi jolipois après

Dimanche dernier, les deux blogueuses-entrepreneuses de Oh my blog organisaient donc leur 2ème évènement ouvert à toutes et à tous (il faut avouer que les tous accompagnaient en général leur toutes). Cette fois-ci, il s’agissait d’un marché de 7 jeunes créatrices, ou équipes de créatrices, qui en plus de vous présenter leurs œuvres, organisaient des ateliers manuels.

Personnellement, je m’étais inscrite à un atelier organisé par Fifi jolipois, choisi complètement par hasard vu mon peu de connaissance sur le sujet. Ce type d’atelier se prête parfaitement à ces créatrices, qui réalisent beaucoup de choses (voir tout) elles-même et à la main.

Dans le cas de Fifi jolipois c’est encore plus vrai car c’est le principe même de la marque: vous vendre des bijoux à monter vous même! Si vous n’avez pas la fibre créatrice mais que vous avez envie de porter des choses faites avec vos petites mains, vous pouvez acheter des kits pour réaliser colliers, bracelet, boucles d’oreille ou headband. Et si vous voulez créer vos propres modèles, Fifi jolipois vend perles, rubans, tissus, … sur son site internet ou dans sa boutique à Toulouse.

J’ai également craqué sur un autre très beau headband (ou bandeau/serre-tête pour mamie), créé et réalisé à la main par Chouette fille. Je vous invite vraiment à regarder sur ces petites merveilles sur sa boutique en ligne.

Étaient également présentes à cet évènement Sobi graphie, WAY, mulot B, Oh La La, La Fabricamania et Ma petite valisette.

Si vous n’habitez pas Paris et que vous souhaitez aider Oh my blog à venir organiser des évènements en province, vous pouvez les soutenir sur kisskissbankbank!

La Rétro Party de Dokuji

Au départ Dokuji c’est un magazine créatif en ligne, mais c’est également des évènements de type marché de créateurs à thème! Après une première « Rétro Party » en mars 2013 et une Christmas Party pour noël, Dokuji récidive avec une 2ème Retro Party.

christmas-party-5

Christmas Party

retro-party-1-1 (1)

Première Rétro Party

retro-party-1-atelier-diy

Première Rétro Party

Cette fois-ci l’évènement réunira 28 créateurs et créatrices Français-es, dont l’univers correspond à un esprit retro/vintage. Au menu: vêtements, bijoux, maroquinerie, décoration, papeterie, … bref, un peu de tout.

En plus du marché, Dokuji se propose vous divertir et de vous faire découvrir de nouvelles choses, de vous apprendre à faire du neuf avec du vieux et d’économiser les ressources de la planète. Autant dire que présenté comme ça, ça m’intéresse! Pour ce faire, vous trouverez à la Rétro Party divers ateliers mais également à un vide-dressing de blogueuses (Cuillère à Absinthe, Slanelle’s style et Hey Dick Face).

Et le top du top: un salon de thé pour déguster des plats préparés par Marine is cooking.

Cerise sur le gâteau: l’entrée est gratuite!

Informations pratiques

Quand? Le  dimanche 27 avril de 11h à 19h

Où? Quartier Général, 71 rue de la Fontaine au roi, 75011 Paris

Combien? Gratuit!

Vous connaissez les marchés de créateurs? Vous êtes déjà allé-e à un évènement Oh my blog ou Dokuji?

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

2 Comments

  • Répondre mai 1, 2014

    Solène

    Ton article me donne carrément envie de participer au prochain !

    • Répondre mai 1, 2014

      Claire TL(r)C

      Au prohain évènement Oh my blog ou Dokuji? Il y a plein d’autres petits marchés de créateurs comme ça à Paris, c’est sympa à faire =)

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!