Chronique d’un voyage raté: l’Inde. 1/2

424606_10150527104703107_1635710922_n
0 Flares 0 Flares ×

Pendant quelques jours je vais faire une pause dans mon récit du voyage en Californie pour vous raconter un tout autre voyage, celui que j’ai fait en Inde à l’été 2011.

lac bundi

Mais pourquoi l’Inde?

C’est une bonne question ça, comment et pourquoi je me suis retrouvée en Inde? Au départ, une envie, une amie et à voyage prévu à … New York. Oui, rien à voir. Et puis un jour, dans un bar, alors que nous parlions de notre futur voyage ensemble l’Inde est venue se poser comme ça, sur la table: « J’ai rencontré une fille qui est allée en Inde et qui a ADORÉ », et de fil en aiguille, on s’est dit qu’en effet, ce serait quand même génial un voyage un peu plus hors des sentiers battus.

Et c’est comme ça qu’un jour, je me suis retrouvée au Furet du nord (un magasin semblable à la FNAC), sur la grand Place de Lille à hésiter entre un Lonely planet sur l’Inde du Nord et un sur l’Inde du sud. Je suis repartie avec celui sur l’Inde du sud et en décembre, 8 mois à l’avance, nous réservions 2 Bruxelles-Delhi. C’était parti!

Préparation du voyage

J’avais déjà effectué un grand nombre de voyages en Europe mais je n’avais jamais quitté notre continent à part pour le Maghreb, j’avais 23 ans et un peu peur de rien… Malgré tout, on était quand même pas complètement à la ramasse et on s’était bien rendu compte que l’Inde, c’était pas New York.

J’ai donc épluché le guide, mais également et surtout un forum de voyage que vous connaissez peut-être, voyage forum, sur lequel je m’étais inscrite à 18 ans, en organisant un voyage à Berlin. J’y ai trouvé des conseils, de nombreuses mises en garde, des idées d’itinéraires, des adresses d’hôtel, des recommandations d’agence auprès desquelles réserver un chauffeur, et des conseils sur le matériel à acquérir. Nous avons également parlé du voyage avec une enseignante de l’école d’archi qui y passait un mois tous les étés depuis 15 ou 20 ans.

Ah, le matériel… Me renseigner, me décider, puis trouver et acheter tout le matériel nécessaire à un premier voyage sac au dos n’a pas été évident. J’ai couru partout, à Lille comme à Paris pour acheter un sac-à-dos digne d’un voyage de 3 semaines mais également:

  • une veste étanche pour résister à la mousson, mois d’aout oblige
  • des chaussures confortables et étanches
  • une serviette microfibre pour prendre le moins de place possible dans le sac
  • une lampe torche en cas de coupure électrique et pour les rues mal éclairées
  • un « sac-à-viande » pour ne pas dormir à même les draps en cas de doute sur leur propreté
  • pour lutter contre les moustiques et le palu: des produits pour le corps, des produits pour imprégner les vêtements, une moustiquaire
  • des cadenas (aux normes TSA) pour fermer votre sac pour l’avion mais également dans les transports, voir pour fermer votre porte de chambre, et un câble pour accrocher votre sac dans les trains
  • et un tas de petites choses que vous pourrez trouver ici: une gourde, un petit oreiller, un bouchon de lavabo pour faire la lessive, des sacs congélation pour enfermer les affaires, une cape de pluie pour le sac à dos, …

L’exercice s’est trouvé être épuisant et particulièrement chronophage. (Si en plus vous n’habitez pas une grande ville et/ou que vous n’avez pas tout ce temps à y consacrer, vous pourrez tout trouver sur un site comme campz)

Après tout ce temps à lire forum et guides et à chercher le matériel, j’ai eu l’impression que j’étais prête, qu’avec tout ça on allait s’en sortir sans problème. Et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvée, en plein mois d’aout, à l’aéroport de Delhi, avec seulement 2 nuits d’hôtel de réservées.

À suivre…

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

11 Comments

  • Répondre avril 28, 2014

    padoune

    Oooooooooh tu nous laisses sur notre faim là !!! C’est pas gentil ! Du coup j’attends la suite avec impatience forcément………… ;)

  • Répondre avril 28, 2014

    ohetpuis

    Oh comme tu tease bien ! Je veux la suite !

    • Répondre avril 28, 2014

      Claire TL(r)C

      Je crois que je vais même en faire 3 des articles, maintenant que j’ai commencé !

  • Répondre avril 28, 2014

    ducotedechezma

    On sent déjà poindre un gros choc culturel…. J’attends donc la suite du récit…

  • Répondre avril 28, 2014

    valisefraise

    VIvement la suite, j’ai hate de savoir car perso entre NYC et l’Inde, j’aurais choisi lInde…

  • Répondre avril 29, 2014

    Musme

    J’attends aussi la suite avec impatience.

  • Répondre mai 1, 2014

    Chloé

    Je suis chanceuse ;), la suite a été publiée, je vais lire cela de suite… J’ai hâte de savoir ce qui a pu faire de ce séjour un voyage raté^^

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!