Un Italien à Paris: Da Zavola

0 Flares 0 Flares ×

Je suis dans l’avion! *danse de la Victoire* Enfin, je suis en route pour l’aéroport, mais je ne vous oublie pas. Avant l’article du jour, une petite recommandation: si vous voulez suivre plus et mieux notre voyage à San Francisco, je vous invite à me rejoindre sur instagram!

*****************

Un midi en semaine, il faisait beau (oui, c’était bien il y a peu!), mon Brun avait posé son après-midi et j’avais très envie de faire une pause dans le tri et le ménage de l’appart en vue de l’échange d’appartement pour San Francisco… C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés chez Da Zavola, alors que nous habitons dans le quartier depuis plusieurs années sans jamais y avoir mis les pieds.

20140226_141134

Une épicerie, un restaurant

Nous avons donc déjeuner dans la trattoria du 17ème arrondissement, la « maison-mère » et nous avons même eu la chance d’être servis par Luigi Stella, le gérant. Mais ça, nous ne le savions pas. Aux murs des produits d’épicerie fine Italienne qui font envie et devant nous, une vitrine avec les produits traiteurs du jour. Posé dessus une petit ardoise annonce le menu du jour et le gérant nous explique comme cela fonctionne.

Plusieurs recettes d’entrées, de plats principaux et de desserts sont proposés par jour. Pour le plat principal, il est possible (et même recommandé!) de mixer les recettes. Un peu de ci, un peu de ça, comme dans l’assiette ci-dessus, histoire de gouter plus de choses!

Nous avons commencé par une entrée partagée: salade de tomates-mozza, avec de la vraie mozzarella di buffala, pas du plastique. Bon ok, pas super original et pas trop de saison non plus, mais avec un petit rayon de soleil ça faisait drôlement plaisir quand même!

20140226_140246

Après nos assiettes de pâtes vraiment sympathiques, surtout pour 10€, j’ai fini par une panna cotta au coulis de mandarine et deux espresso bien serrés, à l’Italienne!

20140226_142554

Verdict: On y retournera sans hésiter, pour goûter plein d’autres choses, et peut-être même pour s’acheter de bons produits Italiens!

Informations pratiques

Da Zavola dispose maintenant de 3 boutiques/restaurants bien reparties dans Paris:

11, rue Brochant – Paris 17

6, rue Mademoiselle – Paris 15

24, rue des Bernardins – Paris 05

L’addition: 50€ pour 1 entrée, 2 plats, 2 desserts et 2 cafés.

Et le site internet, qui au moment où j’écris cet article ne fonctionne pas… Vous pouvez également retrouver Da Zavola sur facebook.

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

Be first to comment

Laisser moi un commentaire!