San Francisco: le programme!

0 Flares 0 Flares ×

Yeah Baby! Dans 5 jours partons, et arrivons grâce au décalage horaire, à San Francisco! Ce sera parti pour 23 jours très Californiens, pour moi, comme pour le blog.

D’ailleurs pour suivre en « direct » tout cela, je vous invite à me suivre sur instagram!

couverture article

Je dois avouer que, après avoir été une MALADE (oui, carrément…) de l’organisation des voyages, je me suis beaucoup calmée, voir un peu laissée débordée. Je me suis laissée tellement débordée que je suis partie en Inde la fleur au fusil et que ça c’est d’ailleurs très mal passé. Mais c’est une autre histoire, que je vous raconterai une autre fois. Peut-être.

Bref, je n’organise plus forcément grand chose, surtout lorsqu’on part en échange d’appartements et qu’après avoir trouvé le partenaire et réservé le billet d’avion, on peut y aller les mains dans les poches si on en a envie. C’est ce que nous avons fait pour notre voyage à Vancouver, et nous l’avons un peu regretté car même une fois sur place nous avons été très mous. Alors cette fois, pas question! D’accord nous passons 3 semaines à San Francisco mais pas de glandouille excessive et pour ça nous avons déjà prévu quelques petites choses!

Un premier jour très touristique

Nous quittons Paris à 10h45 pour arriver à San Francisco à 13h, après 11h30 de vol. Autant dire que le décalage horaire pique un peu. Lors de notre voyage à Vancouver nous nous sommes laissés surprendre par le sommeil à 16h pour nous réveiller à 2h du matin. Autant dire que pour la gestion du décalage nous avons eu droit à un zéro pointé. Pour ne pas se faire avoir cette fois nous avons prévu d’aller poser nos affaires et de ressortir jusqu’au soir.

Au programme de la première journée: San Francisco en clichés!

Nous commencerons donc par aller prendre un cable-car à Powell et nous descendrons pour aller voir la Lombard street, une rue tortueuse qui est un des symbole de San Francisco.

11101103085_7411ef687e_b

Creative Commons – Chris Parker

3675311085_e5ecaf8690_b

Creative Commons – Paul Sullivan

Ensuite nous nous rendrons à pied à Fisherman’s Wharf pour aller jeter un oeil aux phoques du Pier 39 et à Alcatraz au loin.

519501939_96378866c1_b

Cretive Commons – Tychay

Ensuite direction le Fort Mason pour manger un bout au Off the grid, un rassemblement de food truck qui a lieu tous les vendredi soir à cet endroit.

8619287574_01a23712ea_o

Pour finir, et avant d’aller faire dodo, direction Crissy Field pour observer le Golden Gate Bridge en entier!

6160089299_a155a6f1fc_b

Creative Commons- Mike Schaffner

La côte Californienne vers le sud: Monterey Bay

Même si nous avons un hébergement pour les 23 jours à San Francisco et que je suis certaine que nous pourrions y passer tout notre temps sans problème, nous avons décidé d’aller voir un peu en dehors. La première semaine nous nous évaderons donc vers Monterey Bay par la Highway 1 qui longe la côte.

Nous ferons un premier arrêt à Año Nuevo State Park, pour observer les Lions de mer qui viennent mettre bas et se reproduire sur cette plage. Visite guidée obligatoire à cette période, pour une marche de plusieurs kilomètres jusqu’à la plage.

8527805201_4dab1e0853_o

Creative Commons – Greenbelt Alliance

Ensuite direction Monterey et Carmel ou nous passerons 2 nuits avant de retourner à San Francisco en passant par Santa Cruz si nous avons le temps.

6873589314_6ee48aa896_o

Creative Commons – Dkacir

J’aimerais également que nous fassions une sortie en mer d’observation des baleines. A Vancouver nous avions eu la chance de voir des Orques, et depuis, je veux des baleines! Par contre pas d’aquarium pour nous, c’est comme les zoo, on y met pas les pieds.

La côte californienne vers le nord: Mendocino

La semaine suivante nous repartirons en voiture le long de la côte, mais cette fois direction le nord et la mini ville de Mendocino. Nous passerons en chemin par d’autres anciens villages de pêcheurs, comme Bodega Bay et Gualala.

1245435777_405d7a162b_o

Creative commons – Donnaphoto

5939459371_aaa328d606_o

Creative commons – Ned Raggett

Mais surtout, surtout, nous avons réservé 2 nuits au milieu des Redwoods, à quelques kilomètres du « centre » de Mendocino.

mendocino airbnb

Chez Marilyn – Mendocino

Et voilà pour ce que nous avons programmé pour le moment. Évidemment il y a encore pas mal de choses à préciser, mais nous avons vraiment hâte d’y être!

*****

N’oubliez pas de participer au concours que j’organise sur le thème de San Francisco pour vous permettre d’y voyager un peu vous aussi!

Vous connaissez San Francisco et/ou les endroits par où nous allons passer sur la côte? Vous avez des conseils? Laissez moi un petit mot!

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

10 Comments

  • Répondre mars 2, 2014

    Claire7799

    Ton programme a vraiment l’air génial! Je le note pour m’en inspirer!

  • Répondre mars 2, 2014

    farwestcoast

    Waouh, votre 1er jour est bien chargé ! J’espère que vous réussirez à bien dormir pendant votre vol !
    Vous passez beaucoup de temps à SF, donc je suis sûre que vous pourrez profiter des différents quartiers, en prenant le temps (le rêve !). Mon seul avis (négatif) serait d’éviter de dépenser trop d’énergie aux alentours de Fisherman’s Wharf, beaucoup trop touristique à mon goût, sans trop de charme et sans la vraie saveur de SF.
    Bonne fin de préparation de voyage ! Et peut-être à bientôt dans Santa Cruz ou ailleurs !
    Laura

    • Répondre mars 2, 2014

      Claire TL(r)C

      On fait le programme là, et on pense passez à Santa Cruz le vendredi 14, l’après-midi :)

      Pour le premier jour on verra ce qu’on peut faire, mais si on est trop mort ou qu’on a pas le temps c’est fisherman’s qui sautera pour ce premier jour. Mais on y passera quand même pour voir.

      • Répondre mars 2, 2014

        farwestcoast

        Of course, il faut aller y faire un tour ! La vue sur la baie et parfois le Golden Gate peut être chouette, et il a quelques endroits sympas à voir !
        Pour Santa Cruz, je note ! ( je t’enverrai un message quand je serai rentrée en Californie)

  • Répondre mars 2, 2014

    Christine Guevenoux

    Ça va être palpitant!
    J ‘ai hâte de lire vos aventures et de découvrir les photos et les endroits insolites, les bons petits restos loin des touristes.
    Pour nous c’est un voyage prévu cet été .
    Je n’hesiterai pas à suivre vos conseils

  • Répondre mars 2, 2014

    Mali

    C’est ouf tout ça, ça donne carrément envie !

    • Répondre mars 3, 2014

      Claire TL(r)C

      Je me tiens plus! Tous les matins je me réveille et j’ai l’impression que c’est le jour du départ!

  • Répondre mars 6, 2014

    Christine Guevenoux

    Bon voyage!
    Une belle aventure s’annonce

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!