San Francisco: du Pier 39 à Crissy Field

0 Flares 0 Flares ×

IMG_0159

Maintenant que vous m’avez vue faire la danse de la victoire, je n’ai plus rien pour vous faire patienter… Je vous présente donc une grosse partie de notre première vraie journée à San Francisco. Comme prévu le programme aura été très touristique, mais également très ensoleillé! On est d’ailleurs bien rouges…

florentgensollen_5

Un petit tour à Disneyland

Afin de bien commencer la journée, et après une marche plus ou moins heureuse de Castro, notre lieu de résidence, au centre-ville, nous sommes montés dans un cable car, direction Fisherman’s Wharf et le fameux Pier 39.

À cet endroit vous trouverez bien évidemment les fameux Sea Lions en train de se dorer la pilule, mais également un centre commercial à ciel ouvert et une furieuse impression d’être dans un parc d’attraction. On peut également observer Alcatraz, qui semble ne pas se trouver si loin. Comment ça, ça ne se fait pas à la nage?!

IMG_0086   IMG_0079 IMG_0092 IMG_0067

Du Pier 39, les autres quais s’enchainent, jusqu’au Pier 45 où vous trouverez deux anciens bâtiments de guerre Américains: l’USS Pampanito, un sous-marin, et le SS Jeremiah O’Brien. Les deux se visitent pour quelques dollars mais nous avons passé notre tour!

IMG_0100 IMG_0102 IMG_0107 IMG_0111 IMG_0109 IMG_0110

Par contre nous n’avons pas boudé notre plaisir au musée Mécanique, toujours sur le Pier 45. On y entre comme dans un moulin, et en échange de quelques quarters (0,25$) il est possible de faire revivre de vieux jeux de foire ou de salle de jeux.

IMG_0113 IMG_0120 IMG_0116 IMG_0121

En continuant toujours vers l’ouest, vous passerez devant Cannery, une ancienne conserverie reconvertie, avant de trouvez le San Francisco National Historical Park, un quai sur lequel sont regroupés des bateaux historiques, comme une goélette et un bateau à vapeur. Pour 5$ vous pourrez y montez si le cœur vous en dit, sinon le plaisir des yeux et les explications depuis le quai sont parfaitement gratuites!

IMG_0127 IMG_0134 IMG_0104

En route vers Crissy Field

Et voilà, Disney c’est enfin fini, vous avez maintenant gagné le droit de marcher au bord de l’eau et sous le soleil!

Notre étape suivante fût de nous remplir le ventre. Nous avons donc fait un arrêt chez Greens (« to go » pour nous vu le temps) installé dans les entrepôts du Fort Mason, un ancien chantier naval d’où embarquèrent les troupes du pacifique pendant la 2nd guerre mondiale. Nous avons dégusté nos très bon sandwichs dans le parc de ce même Fort Mason, avec vue sur le Golden Gate Bridge.

IMG_0148 IMG_0151   

IMG_0155

Le chemin jusqu’à Crissy Fiel se fait ensuite en longeant la Marina, en la contournant pour aller observer le Yatch Club et, dans notre cas, en croisant une nuée de fessiers à l’air, posés sur des vélos. Bienvenue à San Francisco!

IMG_0158  

  IMG_0164 IMG_0168 IMG_0171   IMG_0181 IMG_0182

Depuis Crissy Field, un ancien aérodrome militaire aujourd’hui aménager en refuge pour les oiseaux marins, les enfants à cerf-volants et les propriétaires de chien, la vue sur le Golden Gate Bridge est complète!

IMG_0186 IMG_0221 IMG_0238 Notre journée ne s’est pas arrêtée là, mais nous n’avons pas chômé et je peux vous garantir que notre dimanche a été placé sous le signe des courbatures…

Ce matin nous visitons Alcatraz avec le premier bateau, départ 8h45! Je vous raconte ça mercredi, j’espère.

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

1 Comment

  • Super, ça donne vraiment envie!! Chouettes photos et oublie pas la crème solaire ;)
    (Par contre, le vélo les fesses à l air, comment dire… ça doit vraiment pas être confortable ^^)

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!