San Francisco: À l’assaut des Twin Peaks!

0 Flares 0 Flares ×

Il nous reste maintenant une semaine à San Francisco et autant dire que nous commençons à avoir l’impression que le temps nous est compté! Avec les deux fois trois jours que nous avons passé sur la SPLENDIDE côte Californienne, il nous reste tant de choses à voir dans San Francisco…

C’est ainsi qu’en ce samedi ensoleillé mais pas trop chaud, nous sommes partis à l’assaut des Twin Peaks! Il était temps d’aller voir de plus près ces fameuses collines que nous observions depuis deux semaines.

IMG_3394

En route!

Depuis Castro nous en sommes vraiment proche… à vol d’oiseau. En vrai, ça grimpe, et trouver le chemin pour s’y rendre n’est pas évident. Pendant notre descente nous avons croisé un couple, aussi perdu que nous à l’aller, qui nous a demandé son chemin.

IMG_3389 Nous sommes montés à pieds, entièrement, mais si vous êtes un peu fainéants, que vous manquez de temps ou que vous ne pouvez simplement pas le faire, il est possible de monter en voiture ou d’en faire une partie en bus. Certain courageux le font en vélo!

IMG_3466

Eux, ils trichent

Le plus facile est d’emprunter le Twin Peaks boulevard, par le sud ou par le nord, mais il existe un chemin de « randonnée » pour les plus intrépides!

La jalousie est un vilain défaut

On me l’a toujours dit, mais quand on regarde les maisons de certain et qu’on voit, ou imagine, la vue plongeante qu’ils ont sur la ville… et bien c’est difficile de ne pas être envieux.

On peut se rassurer en se disant qu’à part la vue, et les jardins de certains, le quartier n’a pas grand intérêt: aucun commerce, peu de transport en commun…

IMG_3406 IMG_3467 IMG_3468

Un panorama à 360° sur San Francisco

Une fois là haut, un belvédère s’offre à vous, avec une très jolie vue à plus de 180° sur la ville. Plein de touristes se font en prendre en photos et vous pourrez même glisser une pièces dans un télescope.

IMG_3453 IMG_3458 IMG_3455

Si vous voulez en voir plus il vous faudra grimper sur les fameux Twin Peaks. Dans le vent.

IMG_3447

De tout là haut, vous verrez que le panorama sur San Francisco, ce n’est pas que le financial District! Par contre, pas vraiment de Golden Gate Bridge à l’horizon, il est caché par le Buena Vista Park, par le Presidio, …

IMG_3442 IMG_3440 IMG_3438

Informations pratiques

Pour mieux comprendre comment vous y rendre, rendez-vous sur ce site. Vous y trouverez notamment une carte avec les chemins de randonnée, les positions des arrêts de bus…

Difficulté: Moyenne si vous êtes dans une forme physique convenable. La montée peut être plus difficile si vous avez des problèmes de santé ou si la journée a été longue. Dans ce cas prenez le bus, il vous permettra de vous épargner le plus difficile (le début…)

Durée: Nous avons mis 2h pour monter, regarder, prendre des photos et redescendre depuis Castro.

Pour en voir plus

Je fais ce que je peux pour vous raconter mon voyage au fur et à mesure, mais je ne peux pas vous écrire un article tous les jours! Alors pour en voir plus, plus vite, suivez moi sur instagram!

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

4 Comments

  • Répondre mars 23, 2014

    ducotedechezma

    Wahou ! (je me demande si je ne l’ai pas déjà mis ça, sur un autre de tes articles depuis que tu es à San Francisco ? )
    La vue est splendide ! (et je fredonne Maxime Leforestier en la regardant… )
    Merci pour ces partages : c’est déjà énorme un article par jour alors que vos journées sont bien remplies !
    Profitez bien de vos journées restantes !

  • Répondre mars 23, 2014

    arsenal1981

    Là aussi je connais très bien !! ^^ d’ailleurs si j’avais l’opportunité de déménager aux USA c’est là que j’irais vivre !! merci encore pour ces photos ;)

  • Alors moi j’ai tenté en vélo mais j’ai abandonné à mi-parcours et j’ai fini à pied… Par contre mes compagnons de voyage ont réussi à arriver en haut eux !

    • Répondre mars 26, 2014

      Claire TL(r)C

      On a même croisé un couple en tandem… J’avais envie de courir pour les pousser tellement ça avait l’air difficile!

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!