San Francisco ou comment le jour 1 est devenu le jour 2

0 Flares 0 Flares ×

florentgensollen_3

Vous l’aurez compris, on est arrivés à San Francisco! Ceux qui me suivent (et me lisent, hein!) sur facebook, savent déjà que nous avons eu une petite mésaventure à notre arrivée… Non, l’officier de la douane ne nous a pas refusé l’entrée, non, Florent n’a pas fait de blague contenant les mots « bombes », « attentat » ou « terroriste » à l’aéroport (je l’avais bien briefé!)…

Nous n’avons tout simplement pas réussi à récupérer la clé à l’arrivée devant la maison, ce qui nous a valu presque 3h d’attente, le temps de chercher, nous énerver sur la boite dans laquelle la clé était cachée, essayer mille façons de rentrer le code, et afin attendre le colocataire qui est très serviablement revenu de son travail à 17h pour nous ouvrir.

Sachant que nous avions passé 3h à Roissy, 12h dans l’avion, 1h à la douane, 1h dans les transports et que pour nous il était 2h du matin, je vous laisse imaginer notre état.

Et voilà comment le jour 1 de notre beau programme, c’est finalement déroulé le jour 2… C’est pourquoi vous ne le verrez pas aujourd’hui, mon état de fatigue ne m’autorisant pas à passer des heures à trier les photos et à écrir un article!

Pour me faire pardonner je vous donne les mots de la journée: soleil (coup de), Sea Lions, cable car, vélo, pénis, fesses (les 3 en même temps!), dénivelé, Golden Gate Bridge, chiens.

Et une illustration!

IMG_0177

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

10 Comments

  • Répondre mars 9, 2014

    Padoune

    Hahaha je comprends tellement votre énervement, mais dans ces moments-là une seule solution : s’assoir et attendre de reprendre son calme pour continuer ses recherches! Enfin, c’est du passé maintenant! Reposez-vous bien et à très vite pour suivre vos nouvelles aventures! Bisous

  • Répondre mars 9, 2014

    Claire TL(r)C

    On a essayé plein de choses, et impossible… le coloc non plus n’a pas réussi, la clé est toujours dans la boite!

  • Faut voir le bon côté : même le coloc n’a pas réussi ;) Crois-moi, ça aurait été encore plus frustrant s’il avait réussi (oui, ça sent le vécu).
    Profite bien de ton séjour maintenant ;)

  • C’est jamais fun les arrivées de ce genre après un grand et long voyage!
    Mais je suis sûre que les nudistes croisés sur la plage vous ont mis du baume au coeur!!
    Ca prédit un voyage riche en émotions…!

  • Répondre mars 9, 2014

    ducotedechezma

    En arrivant au Danemark après des heures de voiture, des bouchons, un changement d’itinéraire pour prendre un ferry (pour lequel nous n’avions pas réservé donc grosse attente pour avoir une place), nous sommes passés plusieurs fois devant le local de l’agence où nous devions récupérer les clés sans la voir à cause d’une faute de frappe sur l’itinéraire (un 100m qui s’était transformé en 1000m) puis qu’une fois munis des clés et du plan pour rejoindre la maison, nous n’avons pas trouvé la « rue », que nous sommes là aussi passés plusieurs fois devant, que nous avons sorti toutes nos cartes et fini par trouver un chemin de terre portant le bon nom,… qu’au final après toutes ces heures de trajet, on a bien dû en perdre encore 2 grosses avec tout ça (sur une île de 10 km de long et 3 de large ! ) avec les enfants qui demandaient « c’est quand qu’on arrive » en boucle, sur le moment, j’étais pas hyper heureuse, et finalement, aujourd’hui, j’en souris car ça fait partie aussi des anecdotes qui font un voyage ;-)
    Profitez bien de San Francisco maintenant !!

    • Répondre mars 10, 2014

      Claire TL(r)C

      On a encore un peu honte de nous, mais ça nous a permis de rencontrer tout de suite la coloc et de lui dire qu’on était désolés d’être stupides !

  • Mais mais mais…pourquoi y’a des gens tout nus sur tes photos ?!

    • Répondre mars 10, 2014

      Claire TL(r)C

      Ben parce qu’on est à San Francisco! =D

      Plus sérieusement, on s’est fait dépasser sur le front de mer par une nuée de… fesses posées sur des vélos! On les a retrouvé quelques centaines de mètres plus loin, en train de se reposer pépère, à l’air, avec vue sur le Golden Gate!

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!