Un petit carnet à onglets

0 Flares 0 Flares ×

IMG_0189

Au lancement de ce blog, je vous parlais du carnet que j’avais acheté pour m’aider à organiser ce nouveau projet: un carnet en papier-pierre.

Depuis, j’ai commencé, enfin, à organiser notre futur voyage à San Francisco. Qui dit nouveau projet, dit nouveau carnet et je me suis donc rendue dans la même boutique que pour le carnet Ogami. À vrai dire, je l’avais déjà repéré lors de mon achat précédent, sur les conseils de la propriétaire, et j’attendais donc impatiemment une bonne raison pour me l’offrir!

Un carnet de Labrador Factory

IMG_0183

Ce petit carnet est l’œuvre de Labrador Factory, et à vrai dire je n’avais jamais entendu parler d’eux car en bon architecte cliché, j’ai été abonnée pendant des années aux Moleskines.

Labrador factory réalise de nombreux objets comme des sacs, des pinces à billet et sa branche papeterie, Labrador Paper, a apparemment été lauréate de nombreux prix de design. Labrador Factory prône donc la simplicité, l’utilisation de matériaux de qualité, le développement durable, … plein de choses très louables. Les carnets sont réalisés en papier recyclé.

Un carnet pour s’organiser

J’ai choisi ce petit carnet car il me semblait parfait pour organiser un voyage, pouvoir tout noter au même endroit sans avoir à feuilleter des dizaines de pages à chaque fois. Vous allez comprendre facilement comment grâce à ces quelques photos.

IMG_0186 IMG_0187 IMG_0189 IMG_0188

Toute l’ingéniosité de ce carnet réside donc dans sa forme aux coins coupés, permettant d’installer les petits onglets fourni. Vous pouvez donc diviser le carnet comme bon vous semble afin de créer des rubriques. Pour mon voyage à San Francisco ce sera: informations pratiques, San Francisco, Monterey, Mendocino et carnet de bord.

Le papier est très agréable, d’une jolie couleur et vous pouvez écrire dessus au bic comme à l’encre, pas comme sur le papier pierre! Le carnet dispose en plus de deux petites pochettes pour garder des petits souvenirs sans risque de les oublier dans une poche. Les finitions sont de plus assez jolies, même si pas parfaite, forcément!

IMG_0190 IMG_0184

J’ai choisi un petit format afin de pouvoir le trimballer partout avec moi facilement pendant le voyage, mais il existe en plus grand si vous le souhaitez.

Informations pratiques

Vous pouvez trouver ce carnet à Paris, dans la boutique Délire et Écrire, rue des Batignolles 75017 Paris. Et non je n’ai toujours pas d’action chez eux! Le petit modèle coute une quinzaine d’euros.

Labrador Paper, site officiel

****

N’oubliez pas d’aller participer au concours sur le thème de San Francisco!

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

7 Comments

  • Répondre février 28, 2014

    ducotedechezma

    Sympa ce petit carnet… J’ai un carnet pour mon blog seulement depuis le début de l’année et c’est un recyclage d’un beau carnet publicitaire récupéré sur un forum…

    • Répondre février 28, 2014

      Claire TL(r)C

      Je dois avouer que celui pour le blog ne sert plus très souvent! Je me sers surtout du calendrier du mac pour faire le planning des articles et pouvoir les déplacer comme je veux…
      Mais là pour les vacances c’est pratique de pouvoir tout noter, les renseignements pratiques, les adresses, les idées, … surtout quand on ne peut pas avoir accès à internet à l’étranger :)

  • Oooouh le joli petit carnet! Ne pas craquer, ne pas craquer…
    J’en ai une collection, mais je finis toujours par les abandonner…J’en avais aussi un pour le blog, mais pareil, je ne m’en sers plus très souvent. Pas très sérieux!

    • Répondre février 28, 2014

      Claire TL(r)C

      J’ai pas l’impression que ce soit facile à trouver, ça devrait t’aider à te retenir!

      • Je crois l’avoir vu dans le rayon Papeterie de ma librairie anglosaxonne préférée, à côté des Moleskine… Je suis pas sure à 100% (vu que pour des raisons évidentes, j’evite d’aller trop près de ce rayon), mais sa forme est assez repérable.
        Tu vas faire des dessins/croquis de ton voyage dedans?

        • Répondre février 28, 2014

          Claire TL(r)C

          Ah ben top! Suffit de craquer pour une bonne raison, quand tu en auras besoin :)

          Malheureusement je dessine vraiment comme un pied… vraiment, vraiment. Et mes études d’archi ne m’ont pas aidées, j’ai été traumatisée ^^ Alors je note, et je prends des photos :)

  • Répondre mars 4, 2014

    Anne-Charlotte

    J’adore!!!! Je suis en pleine recherche de carnet en ce moment et celui-ci est génial! Le seul hic est qu’il n’est pas en vente à Londres, il faut que j’y pense lors de l’uns de mes passages furtifs à Paris alors :)

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!