Un hôtel hors du commun à Lisbonne

0 Flares 0 Flares ×

Comme vous l’avez lu ces dernières semaines, j’ai passé l’année dernière un long week-end à Lisbonne, pendant lequel nous avons également visité Sintra.

J’hésitais un peu à vous parler de l’endroit où nous avons séjourné, parce que c’est loin d’être un bon plan petit budget. Et puis je me suis dit qu’après tout, rêver ne coûte rien, et que pour une grande occasion cela pourrait même vous intéresser! D’ailleurs cet article est publié le jour de la Saint-Valentin, c’est un signe!

Trêve de bavardage, je vous présente le Palacio Belmonte!

montage 3

L’hôtel est installé dans un bâtiment du 15ème siècle, adossé aux remparts du Catello de Sao Jorge. Autant dire qu’il est bien situé, en plein dans l’Alfama, le cœur historique de Lisbonne.

L’hôtel est un vrai dédale de pièces, dans lequel il faudra prendre garde de ne pas vous perdre! Pour allée de notre chambre à celle de mes beaux-parents nous mettions plusieurs minutes, et avons failli nous perdre plusieurs fois! Vous être certain de ne pas être dérangés par vos voisins de chambre, non seulement parce qu’ils sont peu nombreux, mais également car elles sont reparties dans tout le bâtiment et que si vous ne savez pas où se trouve une chambre, vous n’avez aucune chance de la trouver!

La suite Gil Vincente

Nous avons séjourné dans une suite dont le principal intérêt résidait pour moi dans les 2 terrasses situées sur le toit du Palais auxquelles nous avions l’accès en exclusivité. Pour ne rien gâcher, nous avions un grand lit très confortable, un système hifi complet avec des cds de fado (ben oui, tant qu’à être à Lisbonne…) et un patio dont nous n’avons pas profité car il faisait glagla.

20130517_201133 20130517_201148 20130518_082953 20130519_200023 20130519_200101

Petite visite de l’hôtel

Mes photos personnelles des lieux étaient vraiment minables, ne m’en veuillez pas mais je vais insérer quelques photos officielles au milieu des miennes!

L’hôtel dispose également d’un jardin et d’une piscine, dont nous n’avons pas pu profiter. En effet, en plein mois de mai à Lisbonne, il pleuvait. C’est quand même pas de chance.
partie commune montage 2 suite-ricardo-reis suite-bartolomeu-de-gusmao PalacioBelmonte-room egas-moniz-palacio-belmonte-2688

Pourquoi y séjourner?

Je vais être sincère et vous répondre: pas pour le service. Pas que celui-ci ne soit pas sympathique, mais il est très lent, pas forcément très efficace non plus. Cet hôtel est fait pour vous si vous voulez dormir dans un endroit hors du commun, dans une architecture typique du Lisbonne du 15ème siècle et si… vous avez envie de faire une grosse folie financière!

Informations pratiques

Le site internet de l’hôtel n’est pas très ergonomique, mais c’est tout de même la base.
Pour mieux voir l’hôtel en photo je vous conseille le site booking.
Tarif: comptez au minimum 600€ pour une suite pour deux. Je vous avais prévenu que ça piquait!

 

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

8 Comments

  • Répondre février 14, 2014

    Mili

    Ah c’est clair que ça donne envie (le prix beaucoup moins:D) Et pourtant, je suis pas très hôtel… Bonne expérience à faire!

    • Répondre février 14, 2014

      Claire

      C’est vraiment pour rêver, pas pour aller y dépenser un bras ;-)

  • Répondre février 15, 2014

    Audrey

    LA BLAGUE. Je suis tombée sur cet hôtel la semaine dernière en surfant sur la toile. Les photos me donnaient trop trop envie, puis après j’ai regardé les prix ;).

    Je suis très très jalouse de ton séjour :D

    • Répondre février 15, 2014

      Claire

      C’est sûr que si on avait payé de notre poche… on serait allés ailleurs ;-)

      • Répondre février 16, 2014

        Audrey

        C’est donc ça ! Tu me raconteras demain de vive voix. Je crois savoir qu’on boit un verre ensemble. Enfin si t’es pas au courant, c’est fait :D

        • Répondre février 16, 2014

          Claire

          Ah ben non je savais pas!

  • Répondre mars 5, 2014

    Alexandra

    Gloups ! L’hôtel est magnifique mais pour le coup, y’a pas des campings à Lisbonne ?!!!

    • Répondre mars 5, 2014

      Claire TL(r)C

      Si, certainement. Tout comme il y a des hôtels moins chers et sûrement très bien. Mais comme c’est pas un article « bon plan » mais pour rêver c’est pas vraiment la question :)

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!