Ikea Brakig: une aventure pour 2 tasses et 4 boites

0 Flares 0 Flares ×

Ceux qui me suivent sur instagram savent que ce dimanche je me suis lancée dans une sacrée aventure: tenter de décrocher quelques éléments de la collection capsule Ikea Brakig. Oui, on parle bien de déco. Oui, j’exagère un peu.

Cette collection est le fruit de la collaboration entre Ikea et le collectif Danois ArtRebels, dont 5 membres ont travaillé sur ce projet. Elle est composée principalement de vaisselle, mais également de linge de maison et de quelques petits meubles.

Toujours est-il que je me suis retrouvée dimanche à 9h30, accompagnée de mon fidèle Brun (et de son permis de conduire…), assise dans une voiture grande comme un pot de yaourt: direction Ikea Roissy!

20140202_124519

Bon, en vrai, il est en train de remettre la voiture dans le garage…

Autant dire qu’un dimanche matin, lorsqu’une vendeuse m’a répondu de manière particulièrement désagréable qu’elle n’avait pas la moindre idée de quoi je pouvais pas lui parler, vu qu’on était au rayon salle-de-bain et que je ne lui parlais pas de salle-de-bain, je n’étais pas ravie. Quand une deuxième vendeuse m’a annoncé qu’en effet il n’y avait pas de stand dédié mais que je trouverai tout en rayons sans aucun problème, mon moral est remonté en flèche! Jusqu’à ce qu’un troisième et dernier vendeur m’annonce que la précédente m’avait pris pour une quiche et que la collection ne serait pas en magasin avant mardi… Mouais.

C’est bien beau de faire de la pub partout, de nous marteler avec la date de sortie de leur merveilleuse collection pour qu’elle ne soit pas en magasin et que ce ne soit pas annoncé sur leur site internet. Pour le moment, Ikea: Zéro.

1060_brakig_3

Les seules infos accessibles sur le site Ikea

Après quelques supplications, vu que je n’aime pas repartir sur un échec, le Brun a accepté de nous conduire jusqu’au magasin Ikea de Franconville. Cette fois la collection était disponible, mais à peine 1h30 après l’ouverture du magasin de nombreuses choses manquaient, notamment les boites dont nous avons embarqué les dernières disponible. Sans l’intervention courageuse du Brun on se les serait d’ailleurs fait embarquer, pendant que je reluquais les housses de coussins, par une jeune fille qui a cru au père Noël!

IMG_0074 Bref, nous sommes repartis avec des tasses, des assiettes, des bols et des housses de coussins. J’avais un peu peur de ne pas être satisfaite de la qualité des objets, notamment de l’impression des motifs, car cela avait été reproché à d’autres collections capsules Ikea, mais rien a signaler de ce côté là! J’ai par contre trouvé les plateaux ronds beaucoup trop grands (pour en faire une table oui, pour le poser sur votre table basse par contre…) et les couleurs des petits plateaux rectangulaires assez ternes.

IMG_0070

Les boites sont vendues par deux, même motif, mais tailles différentes!

IMG_0071

En vrai, les assiettes sont vendues en lot de 2, composé d’une assiette avec motif sur le recto et d’une avec motif à l’arrière… On a un peu triché =/

Si vous êtes intéressés par cette collection, elle sera disponible tout le mois (enfin, normalement…) en magasin. Je ne peux que vous conseiller de vous renseigner comme vous pouvez avant de vous déplacer. IMG_0065

Quelques infos sur la collaboration avec le collectif Danois ArtRebels sur le site Ikea Family.

Avez-vous ou comptez-vous craquer sur cette collection limitée? Ou bien avez-vous fait choux blanc?

Incoming search terms:

  • assiette ikea (2)

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

4 Comments

  • Répondre février 5, 2014

    Etienne

    Les bols ont l’air vraiment cool mais ne sont pas sur la page dédiée sur le site d’Ikéa… ils font partie de la collection temporaire ou sont de nouvelles additions?

    • Répondre février 5, 2014

      Claire

      Ils font partie de la nouvelle collection, mais je ne crois pas qu’elle soit dans les pages du catalogue en ligne.

  • T’es une dingue toi !
    Ceci dis c’est plutôt sympa, dans l’air du temps et cela ne m’étonne pas que ça cartonne.
    J’irais peut-être faire un tour à celui de Reims ces jours ci pour jeter un œil à tout hasard :)

    • Répondre février 6, 2014

      Claire

      Mais euh… j’ai été raisonnable non? =(
      On en a eu pour 70€ je crois en tout… C’est vrai que c’est pas une petite somme, mais ça fait des mois que je veux changer mes housses de coussins et celles qui me plaisent coutent en général un voir deux bras. Bon les tasses c’est pour le plaisir, j’avoue!

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!