Tanger: une ambiance, des architectures, des chats

0 Flares 0 Flares ×

vue1

Comme vous l’avez vu la semaine dernière, j’ai passé mes vacances de Noël à Tanger. J’avais déjà eu l’occasion de passer Noël au Maroc, en me rendant à Marrakech il y a 3 ans. Autant dire les choses clairement, je n’avais pas été franchement charmée et j’étais repartie en me disant que je n’étais pas prête à fouler de nouveau le sol Marocain. J’avais trouvé la ville stressante, désagréable, bruyante et très polluée. L’accueil réservé par les Marrakechi ne ressemblait pas, même de loin, à cette « hospitalité légendaire » souvent évoquée lorsqu’on parle des Marocains.

Bref, si nous n’étions pas partis avec ma belle-famille, nous ne serions certainement pas allé à Tanger. Et nous aurions eu tort! J’ai aperçu à Tanger ce dont les gens parlent quand ils évoquent la gentillesse et l’accueil des Marocains. Nous n’avons jamais été harcelés comme j’ai pu l’être à Marrakech, bien au contraire. Les Tangérois-e-s sont souriants, prêt à proposer leur aide, et si ils vous proposent d’acheter quelque chose et que vous refusez, ils vous souhaiteront une bonne journée.

Vous l’aurez compris, peut-être que finalement je foulerai le sol Marocain une 3ème fois!

Tanger c’est avant tout un port, une ville entre mer Méditerranée et océan Atlantique. Une ville Africaine face à l’Espagne.

vue2

vue3

De nombreux points de vue sur la ville s’offrent à qui les cherche un peu.

vue4

vue5

L’architecture Tangéroise reflète son histoire, de la Médina à la ville nouvelle, en passant par la Casbah et les bâtiments à l’architecture Européenne.

montage 1

archi2

archi1 archi8

montage 2

archi11

montage 3

Si à Tanger il faut lever le nez pour observer les bâtiments et le ciel, il ne faut surtout pas passer à côté de ce qui se passe à hauteur d’œil! Ce serait prendre le risque de louper beaucoup de chose.

mur4

montage 6

montage 5

montage 4

mur3

Et puis Tanger c’est aussi des chats! Beaucoup de chats, pour la plupart, pardon Tiki et Thétis…, très beaux!

chat

J’espère vous avoir donné envie d’en découvrir d’avantage et je vous donne rendez-vous mercredi prochain à 40km de Tanger, pour une visite d’Asilah et de sa magnifique médina.

Vous auriez envie d’aller passer quelques jours à Tanger? Connaissez-vous le Maroc et Tanger? Ou peut-être Marrakech?

Si vous habitez Tanger ou y avez habité, je suis toujours preneuse de vos témoignages à l’adresse claire(a)twolittleredcats.com!

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

1 Comment

  • Répondre janvier 16, 2016

    infombkmedia

    Tanger est aussi ravie de votre passage au cotés des chats qui peuplent avec amour les contours de la cité blanche tels des jaloux gardiens des grottes d’Hercule

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!