Lisbonne vue de haut

1 Flares 1 Flares ×

20130518_090636

L’année dernière j’ai eu la chance de passer un long week-end à Lisbonne. Je mettais pour la première fois les pieds au Portugal, et je peux dire que j’y retournerai!

Le voyage ne date pas d’hier, et comme je n’avais pas du tout prévu d’en parler sur un blog, qui n’existait pas alors, je serais bien en peine de vous faire un article du genre « Que voir, ou manger, ou aller à Lisbonne ». Par contre j’espère réussir à vous donner envie d’aller découvrir par vous-même cette ville colorée et joyeuse.

20130518_110127

Lisbonne est une ville construite sur sept collines, comme Rome, et dont le bâti descend jusqu’à l’océan Atlantique. Grâce à cette implantation, de nombreux points de vue s’offrent aux Lisboètes et aux voyageurs. C’est un vrai plaisir de pouvoir embrasser du regard toute la ville! (Enfin, la vieille ville en tout cas)

Nous avons eu la chance de loger dans un hôtel incroyable, depuis lequel nous avions de nombreux points de vues sur la ville. Nous avions notamment accès à une terrasse, sur le toit de l’hôtel, depuis notre chambre. Merveilleux!

20130519_200023 20130518_090651 20130518_105857

Comme beaucoup de villes que j’ai adoré, à Lisbonne l’océan est visible en de nombreux endroits de la ville. Je suppose que c’est parce que je n’ai jamais vécu au bord de la mer, mais la vision de celle-ci me donne instantanément l’impression d’être en vacances!

20130518_123030   20130518_123136

L’autre grand intérêt de voir Lisbonne de haut est la possibilité d’observer les dessins formés par le pavage des rues. Celui-ci est formé de pierres calcaires et de basalte. Cette mode s’est imposée à Lisbonne à la fin du XIXème siècle et les motifs représentés sont souvent inspirés de l’histoire des Découvertes. Par contre, quand il pleut, ça glisse!

20130518_155845 20130518_155827

montage 1 20130518_155758

La prochaine fois, je vous ferai découvrir des bribes de Lisbonne, vues du sol, et nous ferons une excursion à Sintra, pour voir un château de conte de fée!

Connaissez-vous Lisbonne ou le Portugal? Si vous avez des choses à me recommander, je suis preneuse car j’ai hâte de retourner dans ce pays!

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

12 Comments

  • Répondre janvier 24, 2014

    ginette

    Merci pour les belles photos! c’est comme si j’y étais! La vieille ville cache de belles surprises, mais si vous empruntez le tramway qui longe la côte, vous pourrez découvrir la Torre de Belem, le Pavilhao dos Descobrimentos, et déguster un dessert emblématique « le pastel de natas » à la Confeitaria de Belem! Vivement la visite de Sintra!

    • Répondre janvier 24, 2014

      Claire

      Merci beaucoup =)
      C’est vrai qu’on a vu Belem qu’en vitesse en revenant de Sintra… On avait acheté des pasteis de nata là-bas, dans une pâtisserie où nous avons fait la file au moins 30 minutes! On ne connaissait rien à part ça et il y avait tellement de choix… Heureusement plein de Portugais parlent Français et ils nous ont bien aidé :) J’ai hâte d’y retourner!

  • Répondre janvier 26, 2014

    Mali

    J’adore, magnifiques ces vues de haut, et ce soleil, cette mer, tout donne envie !

    • Répondre janvier 27, 2014

      Claire

      Je meurs d’envie d’y retourner maintenant que j’ai mis le nez dans les photos!

  • Répondre janvier 30, 2014

    Hélène

    J’avais beaucoup aimé la vue sur les toits de Lisbonne ! Il y avait quand j’y étais une belle luminosité de cette ville, et la couleur ocre des toits est superbe avec le Tage en fond !

    Je n’y suis restée que quelques jours, mais je trouve que c’est une ville qui donne envie d’y revenir juste pour prendre son temps et y flâner…

    • Répondre janvier 30, 2014

      Claire

      Je suis d’accord! J’ai vraiment envie de retourner y passer une semaine, juste pour flâner et manger =)

  • C’est toujours agréable de prendre de la hauteur pour observer, je le fais dès que possible (cathédrale, tour, balcon…). Donc j’envie très fortement ta chambre d’hôtel avec accès sur le toit, le bonheur!!

    • Répondre février 4, 2014

      Claire

      Oui, on a eu beaucoup de chance sur ce coup là! Je parlerai de l’hôtel bientôt, juste pour rêver un coup :)

  • Répondre mars 5, 2014

    Alexandra

    J’ai très envie de découvrir Lisbonne, et aussi Porto. Ce serait une première au Portugal mais il faut qu’on se bouge car ce n’est pas si loin. Tes photos donnent envie mais dommage pour l’article « que voir, que manger, que boire, où dormir à Lisbonne », ça m’aurait bien intéressée !!

    • Répondre mars 5, 2014

      Claire TL(r)C

      Comme dit dans le premier article, j’y suis allée l’année dernière alors que le blog n’existait pas, donc je n’ai pas pris de notes sur les restau, les bars, … Et puis il y a un article sur l’hôtel où on a dormi, et je n’en ai pas testé plusieurs en un seul séjour, forcément!

      • Répondre mars 5, 2014

        planetemondee

        Oui je comprends bien ! C’était un clin d’œil à ce que tu disais en début d’article justement, pas un reproche :)
        Vous étiez partis à quelle période ?

        • Répondre mars 5, 2014

          Claire TL(r)C

          On est partis en mai, pour l’anniversaire de mariage de mes beaux-parents et l’anniversaire de mon mini-beau-frère (13 ans), d’où l’hôtel! Malheureusement on a eu un temps très très moyen, de la pluie et il faisait très frais =(

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!