Ogami: un petit cahier en papier pierre

0 Flares 0 Flares ×

carnet couverture avant1

Le premier objet de la semaine est au couleur du blog: un petit cahier Ogami vert d’eau. Un petit carnet que j’ai acheté pour noter les idées qui me venaient pour le blog.

Mais qu’a-t-il donc de particulier ce carnet? Parce qu’il ne faut pas se mentir, quand on cherche un carnet, on a plus que le choix! Mais avez-vous déjà écrit sur du papier pierre?

Les carnets Ogami sont conçus à 80% de carbonate de calcium et à 20% de résines non toxiques (j’avoue ne pas avoir de détails sur ce point), qui une fois mélangés permettent de créer ce papier minéral.

carnet ouvert

En dehors de la couverture, le carnet est donc 100% « Tree free » pour reprendre leur expression. Le carbonate de calcium utilisé pour les pages est issus de rebuts de l’industrie du bâtiment, aucune eau, ni dérivés de pétrole, ni chlore ne sont utilisés lors du processus de fabrication.

Pour ne rien gâcher, le papier est ultra velouté et la sensation lors de l’écriture très agréable, même avec un bic basique.

Vous le trouverez dans plusieurs couleurs et dimensions, du petit carnet à couverture souple 9×14 cm au carnet 13x 21cm.

carnet pochette

Deux petits inconvénients à signaler tout de même: l’absence d’un marque page intégré et l’impossibilité d’utiliser un stylo de type « roller » à encre, le papier l’absorbe et l’encre bave.

Le prix de cette petite merveille? Moins de 15€

Où l’acheter? Personnellement je l’ai acheté dans la boutique Délire et Écrire, rue des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris. Une boutique où vous trouverez beaucoup d’autres carnets originaux et une propriétaire sympathique. Vous le trouverez également sur internet et certainement dans beaucoup d’autres papeteries!

Ogami
L’art du papier
Amazon

Et vous, vous avez un petit carnet à recommander?

Incoming search terms:

  • ogami carnet Pierre (1)

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

4 Comments

  • Répondre janvier 2, 2014

    Arnaud

    Dingue ça, si un jour on m’avait dit qu’on écrirait SUR de la craie, je l’aurai pas cru :p

    • Répondre janvier 2, 2014

      Claire

      Et bien tu peux y croire ;-)

  • Répondre janvier 6, 2014

    Charlou

    Puisque ce carnet est en craie (ou pas loin), puis-je écrire mes cours dessus, puis l’appliquer sur le tableau noir de ma salle de cours pour décalquer mon cours pour les élèves ? Ou un truc du genre ? Voilà qui serait pratique ! :)

    • Répondre janvier 6, 2014

      Claire

      Tente et donne moi des nouvelles :D

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!