À Tanger on boit du thé à la menthe, et on mange bien!

0 Flares 0 Flares ×

Voilà arrivé le dernier article sur mon séjour à Tanger et pour bien finir on parle cafés et restaurants!

montage 3

On commence par une institution à Tanger, le Café Hafa. Situé à flanc de falaises, sur plusieurs niveaux de terrasses, le café Hafa offre une vue incomparable sur la mer, du thé à la menthe et… c’est tout. On n’y vient ni pour le mobilier, ni pour la propreté du lieu mais pour la vue et apparemment pour l’ambiance en été. Lorsque nous y sommes allés, il faisait plutôt gris et frais, donc je ne peux pas vous confirmer ce point mais nous avons passé un très bon moment à contempler la Méditerranée.

Pratique: le café est exclusivement à l’extérieur, vous le trouverez en prenant l’avenue Mohammed-Tazzi, au niveau du stade une pancarte vous indiquera le chemin.

montage 2

Pour bien manger, mais pas à petit budget, je ne peux que vous conseiller Art et Gourmet. Nous n’avons malheureusement pas pu tester la terrasse donnant sur la place du Grand Socco à cause du temps mais la qualité du repas a largement compensé. La carte est internationale donc si vous cherchez à manger Marocain vous ne trouverez pas votre bonheur ici, par contre si vous voulez manger des produits de saison, cuisinés avec les légumes du potager du restaurant, c’est ici qu’il faut venir!

Pratique: facile à trouver, sur la place du Grand Socco, à l’entrée de la médina. Vous apercevrez la terrasse depuis le bas. Prix: une trentaine d’euros par personne.

20131226_161129

Darna est une association d’aide aux femmes et aux enfants démunis en leur fournissant une hébergement et une formation. L’association tient un restaurant, ouvert pour le déjeuner mais également un café où vous pourrez déguster un thé à la menthe et une pâtisserie (la tarte au citron était excellente!), dans une jolie cour, en faisant une bonne action. L’association dispose également d’une boutique, où acheter vos souvenirs, pour des prix dérisoires.

Pratique: Pour le déjeuner, plat unique, de 12h à 15h. Pour le café, de 9h30 à 11h30 et de 15h30 à 18h. Pour trouver Darna, sur la place du Grand Socco mettez-vous face à la cinémathèque et prenez l’escalier qui la longe à droite.

20131227_135347 20131227_135434 20131222_154958

Mon coup de cœur dans Tanger, le Salon Bleu! Situé sur les remparts de la Casbah, il vous offrira une superbe vue sur Tanger et la Méditerranée. Pour ne rien gâcher, la nourriture y est très bonne, la carte très restreinte vous garantie des ingrédients frais et de saison. Si vous avez un peu de chance vous aurez peut-être même droit à la visite des deux chats roux qui appartiennent au restaurant! Vous pouvez aussi vous contenter d’aller y déguster un thé en admirant la vue.

Pratique: Vous apercevrez les terrasses du Salon Bleu depuis la place Machoir, sur laquelle donne le musée de la Casbah. L’accès se fait par une petite rue derrière la place. Il faut noter que le Salon appartient aux propriétaire du Dar Nour, et que le menu est le même dans les deux endroits. Ne vous faites pas avoir comme nous.

Cette dernière adresse n’est pas un coup de cœur gustatif mais plutôt un petit coup de cœur ambiance. Nous avons déjeuner un jour à la pizzeria Lux, après être tombés sur une autre adresse fermée. Nous cherchions un endroit pour manger pas cher, sans chichi. Nous avons trouvé non seulement de quoi nous remplir le ventre pour 6€ les deux pizza, franchement pas mauvaises, et les deux boissons, mais également le premier endroit fréquenté quasiment exclusivement par des femmes! C’est à voir!

Pratique: Rue du Mexique, dans la ville nouvelle.

20131228_165717_6_bestshot

Au revoir Tanger!

J’espère vous avoir donné envie d’aller passer quelques jours à Tanger! Si vous connaissez ou si vous y vivez, n’hésiter pas à donner vos conseils dans les commentaires.

Ma bouffée d'oxygène dans la vie? Les voyages! Je vous les raconte sur ce blog, au bout du monde ou à quelques kilomètres de Paris, évadez-vous avec moi!

2 Comments

  • Répondre février 1, 2014

    Mali

    Ahah j’adore le chat roux qui squatte <3

    • Répondre février 4, 2014

      Claire

      Ils ont eu leur part du festin ;)

Leave a Reply

Laisser moi un commentaire!